• Gégé a la bougeotte.

    Envie de chaleur après le froid tchétchène ?

    Gégé a la bougeotte.Gérard Depardieu en a-t-il assez de la démocratie russe ?

    L'acteur en tout cas souffle le chaud et le froid dans ses projets futurs : ainsi, après avoir fait sensation le 13 février dernier en déclarant, je cite : "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie", il annonce sa décision de déménager... à Alger.

    Alors qu'il tourne la saison 2 de la série policière Marseille, il est interviewé par le journal "La Provence" et donne l'explication de sa phrase-polémique : "Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie (...). J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830."

    Pour mémoire, on se souvient que Depardieu avait déménagé en 2012 à Néchin (Belgique) avant de s'installer à Grozny (Tchétchénie) la même année.

    « La semaine prochaine sur... "Tant que mon coeur bat"...Les prédictions de Val... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mardi 20 Février à 15:21

    Ses déclarations sur les "les algériens" de Marseille, je les trouve pleine de bon sens (ils dit tout haut ce que tout le monde constate...). De plus, Depardieu n'a cessé au fil des années de clamer haut et fort son amour pour ce pays, donc c'est une non-info reprise par des médias qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.

      • Mardi 20 Février à 15:30

        Je sais, c'est une info à la con, mais il faut bien que je m'occupe...

    2
    Jeudi 22 Février à 09:10

    Je trouve qu'il a pas mal d'humour, en tout cas. De mon point de vue, c'est une qualité.

      • Jeudi 22 Février à 09:59

        Je n'ai jamais été une grande fan de Depardieu (à part dans Jean de Florette et Cyrano), mais je lui reconnais le mérite de dire ce qu'il pense dans un monde de "faux-culs". Il me fait souvent penser à Delon.

        Ce sont tout deux des acteurs intelligents qui n'ont plus rien à prouver, ayant tracé leur chemin dans le milieu hypocrite du cinéma.

    3
    Daniel
    Dimanche 25 Février à 17:27

    Evidemment entièrement d' accord avec ce que dit Kinskiklaus ! Au Maghreb , on a encore le respect de l' institution et les jeunes ont un comportement tout autre que  ceux d' ici ( et je sais de quoi je parle, j' y possède un bien ) mais ça risque de ne pas durer , les gamins et gamines s' européanisent à grande vitesse tout comme les infrastructures ( où on aurait des leçons à prendre en termes d' environnement  mais le français n' apprend pas des autres, il est tellement au dessus d où certainement les nombreux échecs de nos gouvernements ). Je crois que ce que cherche Depardieu c' est simplement la chaleur humaine et la douceur de vivre : en gros, des endroits où le peuple , malgré tous les problèmes, vit , mange, fume, sourie, et reste solidaire : bref, tout ce qui disparaît un peu ici et si on rajoute le soleil....Quand ce ne sera plus le cas, Depardieu prendra son baluchon et il ira ailleurs...il a tout compris, le Gérard : on ne vit qu' une seule fois!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :