• Felicia Farr

    De Delmer Daves à Don Siegel.

    Felicia FarrNée Olive Dine le 4 octobre 1932, elle débute dans le mannequinat avant de poser pour des photos publicitaires dans les années 50 et 60. Elle épouse un certain Lee Farr et prend alors le pseudonyme de Felicia Farr. Le couple aura une fille, Denise.

    Sa toute première apparition est dans Time Table en 1955, un film noir réalisé et interprété par Mark Stevens. La même année elle joue dans Big House, U.S.A.

    L'année suivante, elle apparait dans deux films de Delmer Daves : L'Homme de nulle part avec Glenn Ford et La Dernière Caravane où elle interprète le premier rôle féminin aux côtés de Richard Widmark.

    Elle retrouve Dave et Ford en 1957 pour 3h10 pour Yuma, un western psychologique où elle joue la barmaid 'Emmy'.

    Après la comédie Onionhead de Norman Taurog avec Andy Griffith, elle retourne dans l'univers du western pour Le Diable dans la peau (60 - George Sherman), où elle est prise en otage par Audie Murphy.

    Au début des années soixante, elle rencontre Jack Lemmon qu'elle épouse en 1962. Ils auront une fille, Courtney.

    Felicia Farr joue 'Zelda', la femme de Ray Walston dans Embrasse-moi idiot de Billy Wilder, elle est au générique du film d'espionnage L'Affaire du Grand Canal avec Robert Vaughn et Elke Sommer.

    L'actrice fera aussi de la télévision, apparaissant dans une trentaine de séries dont Alfred Hitchcock Hour, Bonanza, ou Ben Casey.

    En 1971, elle interprète la bru de Walter Matthau dans Kotch, seul film réalisé par son mari. Elle retrouve Matthau dans Tuez Charley Varrick de Don Siegel, puis joue dans That's Life (86), tourné par Blake Edwards dont les vedettes sont Jack Lemmon et Julie Andrews.

    En 1992 elle fait un "cameo" dans The Player de Robert Altman. Elle quitte ensuite définitivement les plateaux. Son mari Jack Lemmon décède en 2001.

    Felicia Farr

     

     

     

    « La Dernière caravaneUne affiche inspirée... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :