• Fatigue, douleurs et idées noires...

    Milles excuses pour cette quasi-absence.

    Fatigue, douleurs et idées noires...Les amis, vous devez vous demander pourquoi Ana'Blog est au ralentis. Peut-être même êtes vous inquiets... Ou bien avez-vous déserté un blog aussi peu attractif... Je plaisante !

    En fait, je traverse une période où j'ai l'impression que rien de ce que je fait n'est valable !

    À mon avis, cela est dû à un ensemble de contrariétés qui me sont tombées dessus depuis quelques temps : problèmes de santé (sans gravité, rassurez-vous), fatigue mentale face à une actualité morose, et interrogation sur la pertinence de mes blogs (je ne devrais pas relire mes vieux posts !)

    Heureusement, je commence à me remettre doucement de ces impondérables, et je travaille en ce moment même à préparer mes articles pour la semaine prochaine, notamment la chronique de Catlow, western poussif avec Yul Brynner et Richard Crenna (étonnant que je n'ai pas encore parlé de cet acteur sur Ana'Blog !)

     

     

     

    « Happy Birthday, Richard !"Always Look on the Bright Side of Life" »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:04

    Courage, Val, tu as toujours des lecteurs assidus!smile

    2
    Kinskiklaus
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:59

    Comme le dis Burt, courage Val ! Tu sais, la vie est faite de hauts et de bas. Moi-même, durant ma vie et ce depuis mes quatorze ans, il m'est arrivé de me retrouver plus bas que terre, d'avoir les idées noires etc. Encore cette année, j'ai vécu quatre mois de souffrance, tant psychique que physique (les deux sont souvent liés). C'est quand on croit qu'on ne remontera pas la pente que le miracle se produit. Pardonne-moi l'expression, mais ce miracle, c'est l'orgasme absolu. Ton blog sert à quelque chose puisque nous sommes toujours là, à te lire, à te suivre dans tes aventures. Si ce n'est pas une preuve, alors que demande le peuple ?! Quant aux actualités moroses, je te conseille de faire comme moi : écoute la radio ou lis la presse mais évite les journaux télévisés et les infos sur internet. Agir ainsi ne revient pas à fuir la réalité mais à se protéger tout en s'informant intelligemment. En tous les cas, j'ai hâte de lire tes nouvelles chroniques! (P.S : dès le début de l'année prochaine, je pense enfin devenir actif sur fessebouc, comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Si tu veux, tu pourras me rejoindre sur ma page ainsi que ceux qui se reconnaîtront). Je t'embrasse, tiens, soyons fous ce soir !

    3
    Daniel.
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:26

    Mais oui...haut les coeurs ! Déjà trop s informer tue , d autant plus que ce sont les memes annonces déroulées en boucle et commentées par des personnes qui , pour la plupart ,  s intéressent plus a leur brushing qu a une quelconque information sérieuse et si en plus elle est bien triste c est la fete pour toute la journée dans les locaux de nos chaines...Alors Kinskiklaus a , une fois de plus, raison ....comment peut on prendre encore au sérieux les infos distillées  a la tv : que de la propagande pour faire " bander' l Audimat et nous faire croire que le monde est plus noir qu il ne l est ....ou alors pour cirer les pompes d un quelconque artiste ( sur un journal tv durant 30 mn souvent 10 ou 15 mn sont consacrées a la promo d un spectacle ou d un film ...cherchez l erreur ). La télévision est censée etre le reflet de notre société hors c est souvent le contraire ...de part mon métier je cotoie beaucoup de personnes et des gens formidables j en croise tous les jours  , idem pendant mes voyages en moto et comme on ne vit qu une fois et que le temps passe vite concentrons nous sur nos propres vies pour qu elles comportent le maximum de moments  de bonheur.. Pour le reste on y changera rien , ou presque, alors....haut les cœurs , Val , c est bientôt les fetes ,mangeons ,buvons , festoyons quoi ..on ne sait pas de quoi sera fait l année prochaine et  on s en tape...le monde est grand  et il y a encore tant de belles chose a découvrir ( le dernier film de Statham par exemple happy : dédicace a Lemmy qui je crois ne possède pas de télé...du coup on comprend mieux d ou vient sa sagesse ) . L info , pour moi , je l écoute un peu a la radio et si un sujet me parle je vais me renseigner sur des sites sérieux et ça s arrete la ....Et quoiqu il arrive ..quand une étoile s éteint, elle n éteint pas le ciel ...( c est beau ça , je crois que je vais le garder , on dirait une pensée co écrite par Raquel et Pam Grier.....si ça remonte pas le moral tout ça....happy....happy.)

    4
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 08:28

    Merci beaucoup, les amis !

    J'avoue que j'ai mis longtemps à écrire ce post, et j'ai hésité à le mettre en ligne car je ne voulais pas avoir l'air de me plaindre et de pleurnicher sur mon sort - je ne suis ni la première ni la dernière a subir une petite déprime - mais dans le même temps, je me disais "si je ne dis rien et que je laisse mon blog en plan, mes lecteurs vont me croire gravement malade, ou pire".

    Et puis, je commence à enfin retrouver mon allant, et, tout compte fait, le seul moyen de ne plus déprimer, c'est de me consacrer à ce que j'aime. Et j'aime gérer ce blog.

    C'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter pour l'avenir : la politique, l'écologie, les attentats, tout cela me fout littéralement le moral à zéro au moins une fois par jour. Mais si je continue, je risque de développer des ulcères. Je ne vais pas changer d'un coup, mais dès ce jour, j'ai décidé déjà de "virer" la page d'info de "20 Minutes' de mes favoris. Plus d'infos (et surtout plus de commentaires de gens aigris et méchants).

    Et puis je vais me focaliser sur les bonnes nouvelles : tiens, le nouveau film Disney est sorti : Hop, une petite séance de ciné ne me fera pas de mal !

    Je vais aussi passer plus de temps à caresser mon chat - il parait que la "ronronthérapie" marche très bien !

    Enfin, je vous remercie encore une fois, les amis, de vos chaleureux encouragements qui me vont droit au coeur.

    Grosses bises à vous tous.

    ... Au fait :  j'ai hâte de te compter comme "ami" sur Facebook, mon cher Kinskiklaus ! wink2

     

     

    5
    Kinskiklaus
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:57

    Voilà un message qui fait plaisir à lire dès le matin. Allez Val, au boulot maintenant ! Tiens, je te conseille un très joli film que j'ai vu hier : La nouvelle vie de Paul Sneijder. Avec Thierry Lhermitte, adapté d'un livre de Jean-Paul Dubois. Le jour où tu le verras, tu comprendras pourquoi je te le conseille. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :