• Eddy Micthell, tailleur de cinéma...

    "Vieille canaille"... ou plutôt "vieux fourneau" !

    Eddy Micthell, tailleur de cinéma...À l'occasion de la sortie du film Les Vieux fourneaux dont il partage l'affiche avec Pierre Richard et Roland Giraud, Eddy Mitchell a donné une interview au "Journal Du Dimanche". Et l'ex-animateur de La Dernière séance a la dent dure !

    Amené à parler du 7ème Art, il donne le ton : "Ne me parlez pas de La La Land de Damien Chazelle, cet immense nanar ! Le film m'a fait mourir de rire... Emma Stone est moche comme un pou, Ryan Gosling a les pieds plats. On n'espère qu'une chose : qu'ils ne fassent pas d'enfant !"

    Voilà un premier paquet envoyé ! Et notre "vieux fourneau" enchaine avec verve. Seconde victime : Jean-Luc Godard : "Si cet homme fait du cinéma, alors je suis la femme à barbe." M'sieur Eddy admet que le réalisateur a quand-même à son actif un bon film : Le Mépris, pour lequel "il a inventé l'ellipse". "Pour le reste, Godard c'est un compte en banque en Suisse."

    Même son ami Johnny Hallyday n'est pas épargné : "Un acteur plutôt laborieux" balance la "Vieille canaille". "Pas vraiment sûr, mais travailleur. Un mélange de Sim et Gary Cooper."

    Et ce n'est pas fini : "Johnny, les films et moi, ça faisaient trois ! Lui était fan des blockbusters façon Transformers, moi je préfère Elia Kazan." Le moins que l'on puisse dire, c'est que le chanteur-cinéphile ne va pas dans le feutré lorsqu'il parle de cinéma...

    « Adieu, Aretha Franklin.Le réveil d'Ana'Blog. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août à 09:07

    A propos de son soi disant goût pour Elia Kazan il a corrigé hier soir au journal télévisé de la 2 en expliquant qu'il ne l'appréciait pas spécialement et que pour lui les grands réalisateurs étaient plutôt John Ford et Raoul Walsh, ce qui correspond en effet à ce qu'on sait, ou croit savoir, de lui. Comme il l'expliquait aussi jouer au cinéma est pour lui un luxe qu'il a la chance de connaitre et il n'en dépend pas. Il choisit parmi des dizaines de projets et avec qui il veut  travailler. Il pense par exemple à Jacques Audiard. Comme acteur Eddy Mitchell peut parler: "Coup de torchon", " A mort l'arbitre", " Le bonheur est dans le pré", et j'en passe, sont autant de réussites. J'ignore ce que valent "Les vieux fourneaux" mais, avec un peu de chance, ce sera peut être pas mal.

      • Lundi 20 Août à 10:14

        Il va falloir un jour que je me penche sur la filmographie d'Eddy Mitchell ! J'ai vu certains de ses films, mais je n'en ai aucun souvenir précis (fichue mémoire !).

        Ce sont deux d'entre eux que je veux absolument revoir : À mort l'arbitre et Coup de torchon.

    2
    Mardi 21 Août à 08:32

    Bon, alors, il a aussi joué dans un film parodique sur Dracula, je ne sais plus le titre mais je crois qu'il y avait aussi Jean Rochefort. Il y a très longtemps je l'ai vu également dans un film de science-fiction français pas mauvais, je ne me rappelle pas le titre non plus. Il était l'acteur principal d'un film ou des gosses jouaient un western mais raté, à mon avis. Un de ses rares mauvais choix. Il y a donc de quoi faire.

      • Mardi 21 Août à 09:47

        Oui, je me souviens vaguement de ce film avec Jean Rochefort, mais ne serait-ce pas Frankenstein 90 ?

        Le film de SF français ne me dit rien, mais je crois savoir que le film avec des enfants passe souvent sur la TNT, le titre m'échappe également.

        En tout cas, merci de tes renseignements, Valcogne. Bonne journée.

        wink2

    3
    Mardi 21 Août à 11:50

    Frankeinstein 90, exactement.  Le western c'est "big city". J'ai du me tromper avec cette histoire de film de SF, je ne le vois nulle part, j'ai du confondre avec un film où jouait Bruno Cremer, sûrement. Bref, depuis " Les parisiennes" en 1962 quand même, Eddy a pas mal tourné. J'aime bien " Un printemps à Paris", films sous estimé à mon avis, sinon, bien sûr, "Ville à vendre", "Ronde de nuit" et ses rôles à la télé dans " Chez Maupassant".

      • Mardi 21 Août à 11:58

        Big City ? Ce titre ne me dit rien, mais je crois que je confond avec un autre film avec des enfants.

        Effectivement, j'ai de sacrées lacunes concernant la filmographie de "M'sieur Eddy" ! Quand je pense que je n'ai même pas vu Le Bonheur est dans le pré !

        Par contre, je me souviens l'avoir vu dans l'épisode de Chez Maupassant (une série que j'apprécie) mais là encore, ma mémoire me fait défaut...

        Bref, je me pencherai un jour avec plaisir sur la carrière de cette "vieille canaille" !

      • Burt
        Jeudi 23 Août à 15:47

        J'ai bien aimé aussi "un Printemps à Paris", un bon film.

    4
    Ed Cercueil
    Jeudi 23 Août à 15:12
    Il se peut que les vieux fourneaux soit un bon film mais la présence de Pierre Richard me fait laisser passer mon tour
    5
    Jeudi 23 Août à 17:29

    Fossoyeur Jones me disait à ce propos qu'il avait également quelques réticences, mais j'irai voir quand même pour apprécier ce bon goût retrouvé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :