• Du plomb dans la tête

    Stallone, monolithe tatoué.

    Du plomb dans la têteJames Bonomo, alias "Jimmy Bobo" (Sylvester Stallone) est tueur à gages. Après un contrat qu'il effectue avec son complice Louis (John Seda), celui-ci est assassiné est Bobo lui-même réchappe de peu à la mort.

    Peu de temps après, il rencontre Taylor Kwan (Sung Kang), un flic qui enquête sur une affaire de pot-de-vin en rapport avec le contrat pour lequel Bobo et Louis ont été engagés...

    Du plomb dans la tête (2012) est un film de Walter Hill qui ne va pas révolutionner l'univers du polar ; adapté d'une BD française, la trame en est ultra classique et les personnages semblent sortis d'un "buddy movie" basique.

    Stallone, monolithique, balance quelques répliques d'un humour noir laborieux entre deux massacres. Kang joue "l'asiatique de service" sans aucune personnalité. La seule bonne surprise vient du personnage de Lisa (Sarah Shahi), tatoueuse cynique. Le lien qui s'établit entre elle et Kwan, s'il se devine à des kilomètres, est plutôt bien intégré à l'histoire.

    Du plomb dans la têtePour résumer, je dirais que Du plomb dans la tête est l'un de ces films que l'on peut regarder lorsqu'on a pas envie de trop triturer son cerveau...

    Du plomb dans la tête

    « Murder on the Orient ExpressJouer sur les mots... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 13:48

    Malgré mon affection pour Stallone je crois que je regarderai autre chose en attendant. J'ai visionné hier un western italien " Gringo joue sur le rouge "de Cardone, 1966, où le vieux monsieur, qui joue dans"le Bon la brute et le truand " et dont tout le monde se demande qui il est, est présent peu de temps au début du film. Pour ceux que ça intéresse, et je sais qu'il en existe, bonne chance pour l'identifier enfin. yes

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:05

    Du plomb dans la tête n'est effectivement pas un "grand" Stallone.

    Il est étonnant qu'un acteur soit à ce point anonyme alors qu'il apparait dans des westerns spaghetti de l'Age d'Or du genre. Personnellement, je l'aime bien ce petit vieux !

    smile

    3
    FJWalk
    Vendredi 1er Août 2014 à 15:25
    4
    DANIEL
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:03

    Le problème avec Stallone c est qu il est  resté figer dans les années 80. Ces films récents me semblent tout droit sortis d une cinémathèque dédiée a ces années la.J ai vu récemment "Match retour" et j ai trouvé Stallone apathique , fatigué et jouant pour la énième fois le meme role  mode mollasson , par bonheur De Niro semble s éclater ce qui permet au film d etre tout de meme visible....Franchement...Stallone me fatigue et s il y avait le bon age pour prendre sa retraite dans leur milieu je pense qu il serait grand temps qu il en profite et j en dirais tout autant de son pote Schwarzy qui lui aussi dans ses dernières œuvres fait des copiés collés de ses roles d avant " que je sois le top des gouvernateurs"....

    5
    FJWalk
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:24

    Ça fait drôle de penser que Stallone et Arnold ont le même âge que nos Anny Duperey et Bernard Le Coq, par exemple, qui font des pubs pour les assurances obsèques ! he

    6
    DANIEL
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:49

    Mais les obsèques cinématographiques de Sly et Arnold ont eues lieues il y a bien longtemps...Et puis un Le Coq aurait bien sa place dans "Expendables" cela donnerait un cachet intello qui ferait plaisir a Statham...^^ Et imagine Duperey se piquer aux hormones et autres injections...avoue que ça aurait de la gueule sur l affiche au coté d une autre " grande star " , Norris par exemple...Plus sérieusement en terme d " action héros" je les trouve ,et cela n engage que moi , totalement dépassé. Et on attend le prochain Rambo  et on attend le prochain Terminator...Mon Dieu que se passe t il dans le cinéma américain ??

    7
    FJWalk
    Samedi 2 Août 2014 à 08:49

    « GERIATRIC PARK » ? money

    8
    DANIEL
    Samedi 2 Août 2014 à 13:46

    Oui....Bravo : Fred, je crois que tu as trouvé un concept du tonnerre ...attention qu il ne soit pas exploité par un jeune réalisateur...smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :