• Deux familles ennemies

    James Coburn dans Bonanza

    Deux familles ennemiesLe clan Cartwright est en bisbille avec un de leur voisin, Luther Bishop (Carl Benton Reid), pour une histoire de terrain. Pendant ce temps, Little Joe (Michael Landon) tombe amoureux d'Amy (Adrienne Hayes), la fille de Bishop. Cela ne plait pas beaucoup à Pete Jessup (James Coburn), le contremaître de Bishop qui a des vues sur la jeune fille.

    Pete cherche également à attiser l'antabonisme entre les deux familles pour deux raisons : il veut venger la mort de son frère tué lors d'un affrontement entre les Bishop et les Cartwright, et il travaille pour Jason Carter (S. John Launer), qui guigne le terrain de la discorde.

    "Roméo et Juliette" transposé dans l'univers de Ponderosa, ce n'est pas vraiment nouveau : aucun des Cartwright n'a réussi à vivre une histoire d'amour normale de toute la série. L'apparition de James Coburn en contremaître sournois, voyeur et magouilleur donne à l'épisode un petit plus ; dommage que l'idée du négociant en bois (Launer) qui laisse notre ami tirer les marrons du feu à son profit n'est pas assez développée, puisque l'histoire tourne en priorité autour du "couple" Little Joe - Amy, qui, comme de bien entendu, se terminera très mal.

    A noter que la fin, triste à souhait, est reprise quasi à Deux familles ennemiesl'identique des années plus tard dans un épisode de La Petite maison dans la prairie, réalisé par... Michael Landon !

    Deux familles ennemies

    « Gorilles dans la brume (1988)La prochaine bannière ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :