• Des westerns ! Des westerns !

    Sidonis-Calysta, mon éditeur préféré !

    Il y a deux moyens pour moi de trouver des DVD de western : passer commande sur le Net, ou attendre que la chance me mette en présence, sur l'étal d'un marché ou dans la grande distribution, de quelques titres du genre perdus au milieu des films d'action.

    En l'occurrence, ce matin, je suis tombée sur un présentoir entier de westerns des éditions Sidonis-Calysta.  J'en ai donc choisi trois, en me basant sur le nom de l'acteur principal et/ou du réalisateur :

    - Le Shérif aux mains rouges avec Joel McCrea interprétant Bat Masterson, un personnage ayant réellement existé (cela me donnera l'occasion de faire des recherches pour ma rubrique "Légendes et réalité de l'Ouest").

    - Décision à Sundown, où Randolph Scott cherche de nouveau à venger sa femme devant les caméras de Budd Boetticher.

    - Une poignée de plomb, film qui a connu deux réalisateurs : Robert Totten et Don Siegel, avec Richard Widmark en vedette, pour une histoire qui ressemble à celle de L'Homme aux colts d'or (un sherif aux méthodes expéditives commence à être craint par les habitants de la ville qu'il est censé protéger).

    Des westerns ! Des westerns !

     

    Je n'ai toujours pas pu brancher ma télévision et mon lecteur DVD, mais j'ai retrouvé mon petit lecteur portable, avec son écran à peine plus grand qu'un mouchoir, je m'en contenterai en attendant.

    Donc, dans les semaines à venir, le western retrouvera sa place sur Ana'Blog.

     

    « Victor McLaglen (1886-1959)Royal Dano (1922- 1994) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 10:41

    Très bonne pioche, notamment pour Decision at sundown, qui est vraiment un western de premier ordre, très amer et très atypique, allant contre certains clichés tenaces : l'humain est au-delà des clichés. Un détail m'en avait marqué : la peur d'un des protagonistes principaux, pas celui qu'on croit. La série des films avec Boetticher comme metteur en scène et Scott comme acteur principal est une gemme oubliée du western. "Une poignée de plomb", d'après mes souvenirs, est tout autant amer, ce qui était une marque du western de l'époque, et Widmark y est beaucoup plus âgé que sur la photo de la couverture ;-) "Le shérif aux mains rouges" est un bon petit western à la McCrea, dans la mouvance de ses formidables films avec Tourneur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :