• Des Oscars trop... blancs ?

    Les Oscars en voient... de toutes les couleurs !

    Des Oscars trop... blancs ?Tout a commencé lorsque Spike Lee a constaté que, pour la deuxième année consécutive, les nominés aux Oscars sont tous blancs. Entrainant dans son sillage Jada Pinkett Smith et George Clooney entre autres, il a donc décidé de boycotter la cérémonie qui aura lieu le 28 février prochain.

    Cette action a trouvé un écho chez nous : Roschdy Zem et Omar Sy, respectivement réalisateur et acteur de Chocolat (qui sortira en février prochain) ont fait part de leur appuis à leurs collègues américains. "À chaque fois qu'une communauté, qu'une minorité sera exclue pour une raison qu'on a du mal à expliquer pour le même travail et le même talent, et parfois même plus de talent, il faudra boycotter, ils ont raison." dit l'acteur-réalisateur français.

    Quant à celui qui obtint un César pour son rôle dans Intouchables en 2012, il surenchérit : "(la polémique représente) un élan dans le bon sens, l'envie de rééquilibrer les choses".

    Personnellement, je ne m'intéresse pas des masses aux récompenses, quelles qu'elles soient, et je me fiche tout autant de la couleur d'un acteur ou une actrice, du moment qu'il/elle me procure du plaisir et de l'émotion par son jeu. Mais je suis d'accord avec Spike Lee  lorsqu'il déclare qu'il est "plus facile pour un Noir américain d'être président des États-Unis qu'à la tête d'un studio".

     

    Des Oscars trop... blancs ?

     

     

     

     

     

    « Michèle Morgan (1920-2016)Will Sampson (1933-1987) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :