• Des nouvelles de Jean-Louis Trintignant.

    Pas très gaies ces nouvelles...

    Des nouvelles de Jean-Louis Trintignant.Jean-Louis Trintignant avait déjà annoncé en 2013 qu'il abandonnait le cinéma. Il confirme sa décision lors d'une interview diffusée ces jours-ci sur le site du journal "Nice-Matin".

    Âgé de 87 ans, l'acteur y parle également de son état de  santé  : souffrant d'un cancer et ayant le plus grand mal à se déplacer, il a par ailleurs décidé de ne pas se battre face à la maladie : "(...) je laisse faire. J'ai trouvé un médecin marseillais qui essaie un nouveau truc. Je ne fais pas de chimio, même si j'étais prêt."

    Il avoue également n'avoir pas été fait pour le métier d'acteur : "J'étais extrêmement timide. Et puis, la notoriété, ça ne m'a jamais intéressé. Vous savez, c'est amusant la première fois, mais après plus du tout. Pourquoi on nous donne des récompenses ? Nous sommes déjà bien payés, on ferait mieux de donner des Oscars aux gens qui font des métiers pas marrants."

    Jean-Louis Trintignant vient d'achever l'enregistrement de poèmes d'auteurs aussi divers que Boris Vian ou Guillaume Apollinaire, sur une musique d'Astor Piazzolla. Ce disque n'a pas encore de date de sortie.

    « Jurassic "géant"...Bon Anniversaire, Bourvil ! »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Dimanche 22 Juillet à 21:26

    C'est difficile. Il procure autant de peine que de pitié. Et agace par certains côtés puisque depuis des années, il ne fait plus que geindre. Dès que je l'entends, je me dépêche de couper le son afin d'éviter de tomber en dépression. Si la vieillesse est un naufrage, il en est l'incarnation parfaite.

    2
    FJWalk
    Lundi 23 Juillet à 12:11

    J’aime beaucoup Trintignant comme comédien, l’homme est intéressant... Mais sans être aussi sévère que Kinskiklaus, je le rejoins sur un point : ce genre d’interview, il en donne depuis les années 90 ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :