• Des nouvelles d'Ana'Blog

    La semaine prochaine, "Lonesome Dove" sera à l'honneur.

    Des nouvelles d'Ana'BlogComme je l'expliquais dernièrement, j'ai eu un petit "coup de mou" qui a provoqué le ralentissement d'Anachronic Blog. Mais je recommence à m'investir dans les visionnages et l'écriture de posts, ce qui est une bonne chose.

    Ainsi, la semaine prochaine, vous trouverez les chroniques de la saga Lonesome Dove, dont j'avais déjà vu la première série. J'ai été déçue parfois par des épisodes inégaux, mais la présence d'acteurs talentueux m'a permis de faire des articles biographiques sur certains d'entre eux, comme F. Murray Abraham ou Louis Gossett Jr.

    Lors d'un fil de commentaires sur le post consacré à Fernandel, nos amis Daniel et Lemmy ont abordé le triste destin de Mireille Blain, l'une des première "vamp" du cinéma français, et cela m'a donné envie de parler d'elle. Dès que possible, je la fait entrer dans ma catégorie "Ciné-ladies", elle sera suivie au plus vite par quelques autres grandes actrices françaises.

    D'ailleurs, depuis quelques temps, j'ai envie de faire un post sur le cinéma français du "Front Populaire". Pour le moment, je rassemble de la documentation.

    Voilà pour le moment où j'en suis de mes préparations de posts. Je vais encore prendre mon temps, d'abord parce que je ne veux pas "bâcler" mes articles, ensuite parce que j'ai aussi à faire sur Imagémo. Et puis, de temps en temps, je lâche un post sur Tant que mon coeur bat, selon mon humeur du moment -souvent morose, je dois dire, vu l'actualité...

    Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite un bon week-end.

     

    « Un Lion d'or pour Bébel.Lonesome Dove - La loi des justes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:31

    J'ai deux séries "Lonesome Dove" (celles où les personnages sont âgés), mais j'ai toujours eu la flemme de les voir...

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:50

        À vrai dire, j'ai été un peu déçue par les visionnages. Si "La Loi des justes" est plutôt pas mal, malgré un final un peu vite expédié, "Les Jeunes années" est une série mal fichue selon moi, quant à la série "Crépuscule", elle compte plusieurs sous-intrigues qui semblent avoir été abandonnées en route.

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 18:04

    Pour moi, comme je l'avais écris, la meilleure saison est celle avec Tommy Lee Jones et Robert Duvall. Je persiste et signe. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :