• Des buildings en flamme...

    Traumatisme américain.

    Des buildings en flamme...Lorsque le film The Dark Knight est sorti en 2008, j'ai été époustouflée par l'affiche, montrant derrière notre chevalier sombre un building en flammes (celles-ci formant la fameuse "chauve-souris" du logo)...Je me suis dit "C'est dingue, sept ans après les attentats du 11-septembre, les américains commencent à intégrer le traumatisme dans leur films". J'avais même mis le poster dans ma chambre, tellement ce visuel était superbe à mes yeux.

    Le film Dredd se passe dans une Amérique détruite, et je pense que ce n'est pas pour rien que là aussi le visuel reprends le thème des buildings en flamme, même si, en l'occurence, ce sont surtout des ruines. Une chose est certaine : les américains ont perdu leur innocence...

     

      Des buildings en flamme...

    « Harrison Ford"L'instant T" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :