• Delon n'est pas "gay friendly"

    Je ne suis pas d'accord avec ses propos, mais...

    Delon n'est pas "gay friendly"Cela affolle le Net, enfin surtout les sites "gay friendly" : Alain Delon, lors d'une émission de télévision, a déclaré que l'homosexualité était "contre-nature". Il a renchérit en déplorant qu'il n'y avait "plus de vrais hommes, (...) vu que les femmes se sont masculinisées"....

    Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que l'acteur avait déjà tenu ces propos dans Le Figaro cet été, et que la journaliste de France 4 qui l'interviewait savait très bien ce qu'il dirait si elle l'entrainait dans cette direction.

    Donc, on peut s'interroger sur la pertinence de cet interview, qui n'a servit qu'à faire répéter des paroles déjà connues... Pour ce qui concerne la position d'Alain Delon au sujet des homos et du mariage pour tous, je dirais que je ne suis pas surprise : après tout, il est d'une génération qui a  grandi et vécu avec ses certitudes, qui plus est, l'homme n'est pas du genre à abandonner ses convictions selon le sens du vent (ce qui est tout à son honneur).

    Bien entendu, même si je comprends son point de vue, je suis très loin d'être d'accord avec lui. Néanmoins, je dirais qu'il se contente de donner son avis ; si certains s'irritent de ses propos, grand bien leur fasse, mais je conseillerais fermement à ces personnes qu'elles feraient mieux de s'offusquer de paroles bien plus inquiétantes de la part de ceux qui salissent le Net avec des blogs entiers qui sont des appels à la haine pure et simple, et pas seulement à l'encontre des gays...

    « FortunatLa Frontière »

  • Commentaires

    1
    kinskiklaus
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:45

    Bizarre, pourtant sa relation avec Chico semblait ambigüe...

    2
    DANIEL.
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:35

    Mais oui...il donne son avis et a le mérite d etre franc loin de la pensée unique si chère aux artistes aux propos consternant d hypocrisie.Je rajoute que lors de cette émission il explique qu il n a rien contre le mariage homo mais de la a adopter un enfant c est définitivement non!Bref comme les deux tiers des français,en somme!Le nombre de critiques qui s abattent sur lui démontre que l on a un sacré problème dans ce pays ou il ne faut plus dire ce que l on pense si les médias(entre autres) pensent le contraire.Et les propos d un homme qui approche les 80 ans sont ils si étonnants??D autant plus que des homos il en a connu un paquet dans sa carrière et je suis pas loin de penser que certains lui doivent un bout de leur carrière. Je ne suis pas toujours du meme avis que lui mais pour le coup et juste par révolte je le soutiendrais plus qu autre chose...Bientot on va lui demander de reprendre le role de Serrault dans "La cage aux folles" pour expier son grandissime péché..

    3
    Kinskiklaus
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:25

    Le problème VAL, c'est qu'en créant cet article, tu joues au jeu des médias qui veulent à tout prix nous dicter nos pensées. Même si on veut éviter cette non-histoire, on ne le peut pas tant celle-ci est reprise partout. Ce que pense Delon, je m'en fiche comme de ma première chemise. Delon ou un autre. Et pour rentrer dans le fond du sujet, il a juste répéter une évidence, les hommes ne peuvent pas enfanter, d'où l'expression "contre nature" qu'il a employée. Bon, et alors?  C'est d'une vérité absolue, non? De toute façon, n'oublions pas qu'il a eu bon nombre d'amitiés homosexuelles dans le monde du cinéma, à commencer par celle de Brialy. No comment.

      • Passionné
        Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:59

        Et aussi Visconti...

    4
    DANIEL.
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:46

    Moi il y a des avis de personnalités qui m interessent a condition qu elles soient intelligentes ce qui est le cas de Delon.Val ne joue pas le jeu des médias bien au contraire puisque défendre Delon est a contre courant de la puissance médiatique et c est une façon de lutter et si tout le monde pouvait s élever ,justement a travers le Net,contre la désinformation de nos chaines de télé on s en porterait beaucoup mieux.Ce n est pas une attaque contre Kinskiklaus evidemment mais ces personnalités ont plus d impact  que le commun des mortels(voir les avis de Coluche,Ferrat ,l impact d un Pitt en Louisiane ou d un Clooney dans la lutte contre la famine au Soudan) mais il est clair qu un jeune de bonne famille boira les paroles d un M. Pokora...nouvelle génération,nouveaux idéaux.

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:49

    Je sais que je joue le jeu des médias, mais il y a deux choses qui m'ont ennervé :

    1 - Tout en étant pour le mariage homo, je commence à en avoir assez des interventions des uns et des autres sur ce sujet. La loi est passée, qu'elle plaise ou non, c'est ainsi (du coup, moi aussi j'en rajoute une couche... En fait, je me suis laissée avoir !)

    2 - Comme je l'ai dit, Delon est d'une autre génération, il a ses idées, ses opinions, et il ne risque pas d'en changer. Qu'une journaliste lui fasse répéter ce qu'il a dit dans un journal est, à mon avis, mesquin.

     

    6
    FJ Walk
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 15:07

    À sa décharge, il faut dire que M. Delon n'est pas "friendly" de grand-chose, à part lui-même... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    passionné
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:26

    il y a un fait qui persiste depuis des années,c,est que delon aurait une "une aventure" avec visconti,mais qu,au final il n,eu pas assumé son coté homo,ce qui expliquerait qu,il ait dit qu,un homme,c,est fait pour aller avec une femme ! mais bon les "on dit",vous savez ce que c,est...

    8
    DANIEL.
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:27

    Burt Lancaster n avait que du personnel homo....l était il pour autant ?

    9
    passionné
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:29

    pas forcément,bien entendu !!

    10
    Samedi 30 Septembre 2017 à 23:14

    Mylène Demongeot, dans ses Mémoires, évoque l'homosexualité de Burt Lancaster.

    11
    Kinskiklaus
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:49

    Burt Lancaster, depuis l'au-delà, évoque le lesbianisme de Mylène Demongeot.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :