• Dans la gueule du loup (1951)

    Un classique du film noir.

    Dans la gueule du loup (1951)Le détective Johnny Damico (Broderick Crawford) est témoin du meurtre d'un homme par un prétendu policier. Il s'avère que la victime était un témoin crucial dans une affaire de racket sur les docks.

    Officiellement mis à pied par sa hiérarchie, Damico se voit obligé d'infiltrer le milieu des dockers pour remonter la filière et savoir qui est la "tête pensante" des racketteurs.

    Dans la gueule du loup de Robert Parrish est un excellent polar, bénéficiant à la fois d'une photo noir et blanc de grande classe (due à Joseph Walker) et d'un scénario retors à souhait écrit par William Bowers d'après un roman de Ferguson Findley.

    Nous sommes en face d'un "whodunit" avec de l'action, de l'humour et des "trognes" digne du genre, avec en premier lieu Crawford, mais aussi Ernest Borgnine, Neville Brand et l'apparition de Charles Buchinski  qui n'a que deux lignes de dialogue.

    Les scènes d'action et les coups de théâtre se succèdent, et je ne peux en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir à voir un tel film.

    Pour être honnête, j'avais commandé ce DVD -édité par Sidonis/Calysta - afin de compléter ma "collection Bronson", et, même si j'en avais lu ici ou là de très bonnes critiques, je ne pensais pas que ce fût une telle surprise agréable.

    Je n'ai donc qu'une chose à dire pour clore ce post : Dans la gueule du loup est un classique du "film Noir" des années 50, à voir absolument !

    Dans la gueule du loup (1951)Dans la gueule du loup (1951)  
    Dans la gueule du loup (1951)Dans la gueule du loup (1951)  

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Christophe Lambert égal à lui-même !Charlie, "Codetalker" Navajo ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :