• Daniel Day-Lewis abandonne le cinéma.

    Faux départ ?

    Daniel Day-Lewis abandonne le cinéma.Selon le magazine américain "Variety", Daniel Day-Lewis (60 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

    La porte-parole de l'acteur, Leslee Dart, indique "qu'(il) est immensément reconnaissant envers tous ses collaborateurs et le public depuis tant d'années. Il s'agit d'une décision personnelle et ni lui, ni ses représentants ne feront de commentaire sur ce sujet."

    Daniel Day-Lewis a débuté sur les planches dans les années 1970 avant de jouer au cinéma, notamment dans Le Bounty (84),  My Beautiful Laundrette (85) ou My Left Foot (89). Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus talentueux acteurs actuels avec une filmographie jalonnée d'oeuvres comme Le Dernier des Mohicans (92), Gangs of New York (2002) ou There Will be Blood (2007). Sa dernière apparition à l'écran sera donc pour le film de The Phantom Thread réalisé par Paul-Thomas Anderson qui sortira prochainement.

    Pour l'anecdote, Daniel Day-Lewis avait déjà quitté le milieu artistique en 1997 pour devenir... apprenti cordonnier en Italie !

    « Michael Landon (1936-1991)La canicule est là... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mercredi 21 Juin 2017 à 23:34

    Imprévisible personnage, pour ma part, je pense qu'il reviendra. C'est paradoxal car c'est un acteur plutôt discret mais je l'ai toujours trouvé un peu "poseur", une sorte de faux-rebelle à la Mylène Farmer (ça, c'est de la pirouette !).

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 23:54

        Pour tout dire, je crois que je n'ai vu qu'un seul film de Daniel Day-Lewis : Le Dernier des Mohicans ! J'ignore pratiquement tout de cet acteur.

    2
    Kinskiklaus
    Mercredi 21 Juin 2017 à 23:35

    Ne sachant pas trop où poser la question, je la place ici : Tu as acheté des fanzines ces derniers temps ?

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 23:52

        Hélas, je n'ai plus acheté de fanzine depuis déjà bien longtemps ! Les seuls que j'avais (et que j'ai toujours pour la plupart) sont des fanzines "manga" des années 90. Je n'ai jamais acheté de fanzine de cinéma.

        Par contre, j'ai longtemps acheté deux anciens fanzines devenus des magazines en kiosque : "Animéland" et "Mad Movies". Mais là aussi, j'ai un peu perdu de vue ces publications.

    3
    Kinskiklaus
    Jeudi 22 Juin 2017 à 00:21

    Tu achetais les fanzines de Mad Movies ? La chance ! 

    Bah, j'ai pas rêvé quand même, t'as parlé ici même plusieurs fois de "Toutes les couleurs du bis", je ne me trompe pas ?

      • Jeudi 22 Juin 2017 à 07:08

        Non, non, on s'est mal compris : je voulais dire que j'achetais "Mad Movie" dans les années 90; quand il était déjà un magazine "pro" mais que je sais qu'il fut un fanzine au départ. Idem pour "Animeland".

        Oui, c'est vrai, j'avais oublié "Toutes les couleurs du bis" ! En fait, je n'ai acheté jusqu'ici que le numéro consacré à Charles Bronson. Pour le moment, les autres thèmes (comme par exemple la "nazi-expoitation") ne m'ont pas intéressée mais j'en ai fait la pub parce que je trouve le concept original.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Kinskiklaus
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:04

    Ah d'accord, merci pour toutes ces précisions, Val. De mon côté, je me tiens au courant de toutes les sorties mais je n'en achète quasiment jamais non plus.

    5
    Daniel
    Vendredi 23 Juin 2017 à 12:28

     J' espère bien qu' il va revenir!  Day Lewis est un des plus grands acteurs de ces trente dernières années , aucun sujet ne le dérange à partir du moment ou le rôle est fort : il faut le voir dans "There will be blood" ou il est hallucinant , totalement investi par le rôle comme souvent d' ailleurs , un vrai maître dans son métier ! Dans ' Gangs of New York " il arrive , lors de leurs scènes communes , a éclipser Di Caprio ce qui n' est pas rien et je ne parle même pas de sa composition magistrale dans l excellent " Au nom du père" . Je ne pense pas qu' il soit ou qu' il souhaite qu' on le voit comme un rebelle , il est bien au dessus de tout ça , il fait son taf tout simplement  sans chercher à savoir quel impact sa performance aura dans le " gotha" hollywoodien . Pour un cordonnier  ,  il a su trouver des rôles à sa mesure et il s' est chaussé des meilleurs scénarios possibles , tout ça pour briller autant que la marque de chaussures préférée de Nabila . Pari largement gagné!

    .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :