• Confinement.

    Entre 4 murs...

    Confinement.En ce moment, nous traversons tous une période très particulière. Chacun de nous a sa méthode pour échapper tant bien que mal à ce confinement, essayer d'oublier les mauvaises nouvelles qui arrivent chaque jour et le climat anxiogène qui en découle.

    En ce qui me concerne, je lis beaucoup, je me livre de temps en temps à quelques sports cérébraux (sudoku, mots fléchés, etc.), je navigue sur le Net - en ménageant au maximum mon vieil ordinateur - et je mets de temps en temps des DVD dans mon lecteur portable (faute de pouvoir utiliser celui du salon, la télévision familiale étant monopolisée presque 12 heures sur 24).

    Bref, comme tout le monde en ce moment, je m'occupe comme je peux, et je n'oublie pas bien entendu de continuer mes recherches pour étoffer mes blogs.

    Ceci dit, même si ce confinement s'ajoute à une dépression qui me touche déjà depuis des mois, je dirais qu'il me donne paradoxalement l'occasion de m'arracher un peu à mon nombrilisme.

    Bon, je vais arrêter là mon post, que je tenais à écrire pour vous donner de mes nouvelles. J'espère en avoir des vôtres en retour, et je vous souhaites, non, je nous souhaites à tous bon courage.

    Prenez soin de vous, gardons tous notre sens de l'humour et notre amour du cinéma.

    Bises à tous (via Internet, cela ne risque rien !) et bon week-end.

    Confinement.

    « Adieu, Philippe ForquetAdieu, Lucia Bosè. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:12

    Pour ma part, j'écris un livret pour un film, puis un petit bouquin à suivre. Je regarde des merdes, je veux dire des films divertissants. Riddick dans mes bras ! Burt dans mes bras ! John aussi ! Et j'essaie de ne pas gluer à internet. Une angoisse virant classiquement à la haine est en train de monter, doublée d'un complotisme de nouveaux spécialistes, même et surtout de ceux se voulant bienveillants et solidaires ; sans compter les misanthropes qui en appellent à la vengeance de Mère Nature contre la race humaine, mais qui se surprotègent (ce en quoi ils ont raison). Prends soin de toi.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 17:27

        "(...) les misanthropes qui en appellent à la vengeance de Mère Nature contre la race humaine, mais qui se surprotègent (ce en quoi ils ont raison)." : je me reconnais, là ! (rire).

        wink2

        Bon courage pour ton travail de rédaction, prends bien soin de toi toi aussi, et merci de ton intervention (je me sens un peu seule en ce moment sur mon blog).

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:16

    mais non, Val, c'est le passage qui est difficile, c'est tout. On fait tous peu ou prou face à l'événement en s'occupant le mieux possible. Et puis il y a des moments, plus d'idée, rien à faire...Alors pas la peine d'insister, d'essayer le bourrer le temps, il s'en fout, lui. Faut respirer, le regarder couler, faire la sieste même, et laisser passer. Les gens on les reverra bientôt, un jour ou l'autre. Cela ne sert à rien de faire pour faire, faut s'amuser. A bientôt. Bises

      • Lundi 23 Mars 2020 à 11:27

        Merci, Valcogne.

        En ce moment, je me suis replongée dans une énigme qui m'intrigue depuis longtemps : la "Bête du Gévaudan". Je relis les bouquins que je possède sur l'affaire, et je prends des notes en vue de futurs posts sur Tant que mon cœur bat.

    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:22

    Il y a matière. sacrée histoire. Pas mal de films en ont parlé. Des romans aussi. Gros dossier sur Wikipédia. Bonjour pour connaître la vérité ! Même l'animal exposé ne prouve rien. En ces temps là existaient des chasseurs expérimentés, pour qu'ils soient abusés par la bête fallait qu'elle soit drôlement fortiche. Ne sous-estimons pas nos ancêtres, quelque chose a du exister, homme ou animal, sans qu'on puisse mettre la main dessus. Je compte sur toi pour nous éclairer, pendant que tu te plonges là-dedans tu penseras à autre chose...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :