• Conan Vs Donald...

    Avant l'arrivée des âges obscurs...

    Conan Vs Donald...L'attaque du Capitole de Washington par les "pro-Trump" la semaine dernière n'a pas manqué de susciter des réactions, avec raison : tous ces énergumènes surarmés qui prennent d'assaut un symbole de la démocratie américaine a de quoi inquiéter quant à l'avenir du pays.

    Parmi les réponses à cet événement, celle d'Arnold Schwarzenegger est, à première vue, la plus surréaliste : dans une vidéo postée sur son site "Tweeter", l'acteur d'origine autrichienne brandit l'épée de Conan le barbare !

    Mais son intervention est en fait assez logique si l'on écoute son argument : "Je suis né en Autriche en 1947, je sais ce qu'a été la «Nuit de Cristal», menée contre les juifs en 1938 par l'équivalent nazi des «Proud Boys». Nous venons de vivre notre Nuit de Cristal, aux États-Unis, et cette meute a tenté de briser les valeurs que nous tenions pour acquises."

    Celui qui fut gouverneur de la Californie s'en prend également au président sortant : "Donald Trump a tenté de détourner les résultats d'une élection juste. Il a tenté un putsch en guidant les pas de certains à travers des mensonges. Comme mon père et ses voisins ont été guidés par des mensonges. Et je sais où mènent les mensonges."

    L'acteur sort ensuite l'épée de 'Conan' et dit : "Plus vous forgez une épée, plus vous la renforcez. Notre nation a été forgée par les crises. Plus vous la frappez fort, plus elle se renforce."

    Arnold Schwarzenegger termine sa vidéo en apportant son soutient au nouveau président, qui sera investit à la fin de ce mois : "Pour guérir de ce qui vient de se passer, peu importe que vous soyez républicain ou démocrate. Je vous demande de vous joindre à moi pour dire au président élu Joe Biden de réussir en tant que président. S'il réussit, notre nation réussira."

    Je n'ai jamais été fan de l'acteur, et ce qui se passe outre-Atlantique depuis déjà quelques mois me semble de bien mauvaise augure, mais cette intervention n'a pas manqué de me faire sourire, ne serait-ce que par la personnalité de "Gouvernator".

    « Un début d'année cahotique pour mes blogs.Je suis sur le départ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :