• Commissaire Maigret : La Nuit du carrefour (2017)

    Des destins qui s'entrecroisent au "croisement des deux veuves".

    Mon avis : intéressant. smile

    Commissaire Maigret : La Nuit du carrefour (2017)Dans la région d'Arpajon, on découvre un corps dans le garage d'une propriété appartenant à un ressortissant danois, Carl Anderson (Tom Wlaschiha). Jules Maigret (Rowan Atkinson) est amené à enquêter conjointement avec son collègue et ami Grandjean (Kevin McNally).

    Alors qu'Anderson prend la fuite en compagnie de sa soeur Else (Mia Jexen) on découvre l'identité de la victime : Isaac Goldberg (Ben Caplan), diamantaire d'Anvers soupçonné de transformer des bijoux volés...

    La Nuit du carrefour est donc le troisième téléfilm de la série Commissaire Maigret avec Rowan Atkinson dans le rôle-titre. Si j'ai trouvé les deux premiers (Maigret tend un piège et Maigret et son mort) plutôt décevants, celui-ci s'avère intéressant.

    L'enquête est complexe, et notre héros est taraudé par une vision très sombre du futur : un ami et collègue vient de mourir dans la solitude la plus totale après avoir pris sa retraite. La femme de Maigret (Lucy Cohn) prend une importance encore plus grande que dans Maigret et son mort, mais en l'occurrence cela est nécessaire à l'intrigue.

    Le personnage de 'Grandjean' possède des zones d'ombre qui le rendent humain et la troublante Else tente de faire tomber notre héros dans ses filets.

    Les "mulets" de Maigret sont bien campés par Shawn Dingwall et Leo Starr, l'ensemble donne un téléfilm honnête, même si - et ce n'est que mon avis - la fin est un peu trop rapide. Autre point noir : la chanson du générique, dont le texte bizarre est visiblement chanté en phonétique !

    Ce troisième volet de Maigret avec Atkinson (de plus en plus à l'aise avec son personnage) est tout bien considéré le meilleur de la série à ce jour.

    Commissaire Maigret : La Nuit du carrefour (2017)Commissaire Maigret : La Nuit du carrefour (2017)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les malheurs de Quentin."Delon-Match" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :