• Comment choisir ses rôles (bis)

    Méthode Mitchum.

    Comment choisir ses rôles (bis)Robert Mitchum reçu deux scénarios : l'un sur un musicien de jazz, l'autre était le script de L'Affrontement de Herbert B. Leonard. Voici comment il raconte l'histoire :

    "(..) je me suis demandé : dois-je jouer un musicien de jazz à San Francisco ou partir dans je ne sais quel foutu bled de Pennsylvanie et vivre dans un infâme motel pendant deux mois ?...Puis deux gars sont venus. On a bu un verre ou deux et j'ai signé leur contrat. Au moment de sortir, je leur ai dit que je les reverrai à San Francisco et ils ont eu un air un peu bizarre...Savez-vous ce que j'avais fait ? J'avais signé pour le mauvais film !"

    Heu..."Un verre ou deux" ? Mitchum n'avait peut-être pas le sens de la mesure....

     

    « La valse des bannières...Le Justicier de minuit : avec ou sans slip ? »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:18

    Ceci dit, qu'il s'agisse de Yanne ou de Mitchum, ce genre d'attitude se ressentait souvent dans leurs prestations...


    Ce qui n'empêche pas qu'on les aime !

    2
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:39

    Tu parles de Jean Yanne dans "Le pacte des loups" ? :-)


     

    3
    FJWalk
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 10:29

    ...Par exemple. Ou de Mitchum dans ses westerns des années 60, où il n'arrête pas de soupirer de façon ostentatoire à l'image.


    Cache ta joie, Bob !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :