• Comme un torrent (1958)

    Une image de l'hypocrisie américaine.

    Comme un torrent (1958)Fraîchement démobilisé, Dave Hirsh (Frank Sinatra), écrivain raté et alcoolique, revient dans sa ville natale de Parkman en Indiana. À peine descendu du bus, il se rend compte qu'il a amené avec lui Ginnie (Shirley MacLaine), une prostituée rencontrée à Chicago.

    Dave retrouve son frère ainé Frank (Arthur Kennedy), un notable qui n'est pas particulièrement ravi de son retour, puis fait la connaissance de Bana Dillert (Dean Martin), joueur et alcoolique invétéré. Peu de temps après, il rencontre Gwen French (Martha Hyer), professeur de littérature, dont il tombe amoureux.

    Comme un torrent est un drame réalisé par Vincente Minnelli, d'après un roman de James Jones ("Tant qu'il y aura des hommes"). Je n'ai pas vu beaucoup de film avec Sinatra, mais jusqu'ici, je le préfère nettement en tant que chanteur ! Encore une fois, son jeu d'acteur ne m'a pas paru transcendant. Shirley MacLaine est charmante, et sa prestation est parfois très drôle - comme lorsqu'elle se met à chanter dans le night-club - mais son personnage de prostituée con-con est souvent insupportable.

    Je qualifierai d'ailleurs ce film de misogyne, car nous avons aussi la prof "vieille fille", la belle-soeur garce, la gamine idiote qui fugue avec un "vieux-beau" pour se venger de son père volage, la secrétaire qui se laisse aisément séduire par son patron...

    Comme un torrent (1958)Bien que j'ai apprécié l'atmosphère d'hypocrisie sourdant sous le verni de la petite ville bien proprette, Comme un torrent ne m'a pas tellement plu.  

    Comme un torrent (1958)

     

     

     

     

     

     

     

    Comme un torrent (1958) 

    « Adieu, Robert AxelrodVincente Minnelli (1903-1986) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :