• Comancheros (1961)

    "Mansouar"...

    ComancherosPaul Regret (Stuart Whitman) tue un homme lors d'un duel à la Nouvelle-Orléans et doit fuir la Louisianne. Arrivé au Texas, il est arrêté par Jake Cutter (John Wayne), capitaine des Texas Rangers, mais parviens à s'échapper. Cutter n'a néanmoins pas le temps de partir à sa recherche, car les Comanches attaquent les fermes de la régions, appuyés par des "Comancheros" qui leur fournissent des armes.

    Comancheros est un très bon western de Michael Curtiz, qui compte également une belle histoire d'amitié entre le Texas Ranger et le gambler gentleman. Deux hommes que tout oppose mais qui font front commun contre l'ennemi.

    Parmis les seconds rôle, un Lee Marvin égal à lui-même en "Crow", bad guy plutôt vicelard et piccoleur, dont l'apparition à l'écran est telle qu'on a du mal à imaginer quelqu'un d'autre que lui capable d'entrer dans une pièce de cette manière. Egalement du côté des "vilains", Jack Elam qui n'a pas l'occasion de montrer beaucoup son célèbre regard.

    Avec des dialogues plein d'humour et d'esprit, une musique reconnaissable d'Elmer Bernstein et des scènes d'actions bien ficiellées, Comancheros est un bon film ; seul bémol, l'histoire d'amour entre Pilar (Ina Balin) et Regret qui me parraît un peu "cousue de fil blanc", mais bon, ça passe plutôt bien.

    ComancherosComancheros

    « Petit Jean-Claude est devenu grand...Danger planétaire »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:34

    Une bonne cuvée John Wayne.

    2
    lemmy Profil de lemmy
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:26

    Bon petit western que Wayne a discrètement dirigé du fait de la grave maladie du grand Michael Curtiz. 

    3
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:31

    Curtiz est d'ailleurs décèdé peu de temps après...c'était son dernier film.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :