• Clint ou mes rendez-vous manqués.

    Mieux vaut tard que jamais.

    Clint ou mes rendez-vous manqués.Je suis passé longtemps à côté de Clint Eastwood sans m'en rendre compte ! Je m'explique :

    Lorsque j'ai vu Eastwood pour la première fois, c'était je crois dans Le Bon, la brute et le truand, et j'ai aimé ce film tout de suite, mais uniquement pour Van Cleef et le truculent Eli Wallach. Puis j'ai aimé regarder Ca va cogner et Doux, dur et dingue...Pour Clyde !

    Avec le temps, j'ai vu d'autres films de Clint, que j'ai aimé, mais sans vraiment m'interesser à l'interprète principal. Jusqu'à ce qu'un jour, quelqu'un me prête le DVD de Million dollars baby. Sur le moment, je n'ai pas fait attention aux qualités intrinsèques de cette oeuvre, mais quelque-chose s'est éveillé en moi.

    Et puis ce fut Mystic River. N'ayant pas pû le voir au cinéma, je me suis rabattue sur le DVD ; entre temps, j'avais lu le livre et j'ai accroché, me disant un truc du genre "bon sang, Eastwood sait raconter les histoires". J'ai poursuivi mon exploration de l'univers Eastwoodien avec les diffusions TV de Minuit dans le jardin du bien et du mal, Pendez-les haut et court, Impitoyable et Les Proies ; oui, je sais, ce film n'est pas réalisé par Eastwood, mais, sans que je puisse dire pourquoi, il est imprégné de la personnalité de l'acteur. Un jour je ferai un post sur cette oeuvre de Don Siegel, car elle est - c'est mon avis- dans la lignée des films mortifères d'Eastwood réalisateur...

    Aujourd'hui, j'explore avec enthousiasme cet univers, et j'ai accumulé des DVD qui n'attendent qu'un visionnage pour être chroniqués dans la présente rubrique.

    Bientôt, donc, Les Proies, Invictus, Pendez-les haut et court et d'autres. Cette fois, je ne raterait pas le rendez-vous avec Clint Eastwood...

     

    « Men in Black 3Rien que pour Fred J.Walk »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:42

    Pour résumer, tu as vu deux films avec eastwood et de ces films tu en as préféré le singe ?

    2
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:24

    Oui, bon. Mais pour tout dire, ce genre de film, dans la lignée de Court après moi, sherif, ça ne me laisse pas de souvenirs impérissable. Donc, un orang-outang qui ch... dans les voitures de police, ça m'a marquée, quand-même ! 

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:31

    Moi aussi, c'est pourquoi j'aime ces films. Le singe est probablment le meilleur acteur de ces films.


    Tiens, il faudrait voir les relations Charlie et animaux (autres que ressemblances canines ou félines) : il les mange !

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:48

    Il les mange dans quels films ? Je n'ai pas souvenir...ou alors mon cerveau a préféré occulter

    5
    Kinskiklaus
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:52

    VAL, quand tu auras vu LES PROIES, tu comprendras le lien qui unit Clint et les crapauds.

    6
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:57

    J'ai vu Les Proies, il y a quelques années déjà, et je crois me rappeler ce dont tu parles.

    Un visionnage du DVD me raffraîchira la mémoire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :