• Clint en 4 clichés

    Non, il n'y a pas Clyde...

    Clint en 4 clichésVoilà donc le résumé de la carrière de Clint Eastwood tel que je l'ai découvert :

      

     

    - Pour quelques dollars de plus : Eh, oui, je préfère le deuxième opus de la "Trilogie du Dollar" : je le trouve plus interessant que le premier. Mais Le Bon, la Brute et le Truand est bien-sur un aboutissement.

      Clint en 4 clichés

     

      


    - L'Homme des hautes plaines : le premier rôle de "mort-vivant" pour Eastwood ! Et un chef-d'oeuvre du réalisateur-acteur.

      

      

      

     

     

    -Clint en 4 clichés Million dollars baby : le film qui m'a vraiment fait découvrir l'acteur et le réalisateur qu'il est.

      

      

     

      

    Clint en 4 clichés

      

      

    - Gran Torino : l'aboutissement du personnage de "Dirty Harry", à mes yeux : un vieux réac qui s'humanise jusqu'a devenir un héros...à sa manière !

     

     

     

     

     

    Bien entendu, j'aurai pû parler aussi d'Impitoyable (que je n'ai pas revu depuis un bout de temps), de Sur la route de Madison (idem), ou de ses réalisations que je commence lentement mais sûrement à découvrir. Il me faudra des années avant d'en finir avec Eastwood !

      

     

    « Que faire ce week-end ?Clint et Clyde »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:21

    Tu as commenté "Les proies" il y a peu, tu en sais plus sur Eastwood que tu ne le dis ici. C'est chouette d'avoir d'autres oeuvres à découvrir!

    2
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:28

    Pour dire la vérité, j'ai vu la quasi totalité des films d'Eastwood. Me restent à découvrir deux ou trois films ; mais jusqu'ici, je n'avais pas vraiment fait attention à cet acteur-réalisateur.

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:24

    Mercredi, le dernier film dans lequel Clint joue sort : "Une nouvelle chance" (titre français)...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :