• Clint Eastwood, tête de mule ?

    Parcheminé, mais résolu.

     Voici la bande-annonce du prochain film de et avec Clint Eastwood, La Mule (The Mule) :

     

     

     

     

    Basé sur l'histoire vraie d'un vétéran devenu passeur pour un cartel de drogue, ce film met en scène 'Earl Stone' (Eastwood), qui, criblé de dettes, accepte de passer de la marchandise à travers la frontière. Mais un agent de la DEA, 'Colin Bates' (Bradley Cooper), commence à s'intéresser à lui...

    En voyant cette bande-annonce, j'ai été marquée, presque "choquée" par l'aspect physique de l'acteur, émouvant mais également impressionnant, donnant un réalisme à cette histoire. Le scénario est signé Nick Schenk à qui l'on doit l'écriture de Gran Torino, et dès les premières images on sent un lien de "parenté" entre les deux films.

    Le casting réunit des acteurs ayant déjà travaillé avec Eastwood : ainsi Bradley Cooper (American Sniper - 2014), Laurence Fishbune (Mystic River - 2003), Michael Peña (Million Dollar Baby - 2004), et Alison Eastwood, fille de l'acteur, qui est apparue dans Bronco Billy (1980), Les Pleins pouvoirs (1997), Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997).

    La Mule sortira le 12 décembre en France et le 14 décembre aux U.S.A.

    Je termine ce post en remerciant Lemmy qui a de nouveau éveillé ma curiosité cinéphile en me faisant connaitre cette bande-annonce.

    « James Horner (1953-2015)Adieu Venantino Venantini »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Vendredi 5 Octobre à 20:05

    C’est une drôle d’impression de « vieillir » en même temps que les acteurs qu’on aime. Je me souviens encore d’avoir séché le lycée pour voir « TAXI DRIVER » et avoir été enthousiasmé par ce petit nouveau, ce « jeunot » qui ne payait pas de mine et crevait l’écran. Je veux dire Robert De Niro... Largement septuagénaire aujourd’hui. oops

      • Samedi 6 Octobre à 10:25

        Oui, ce doit être une sensation étrange, et je suppose que d'autres lecteurs d'Anachronic Blog doivent ressentir la même chose.

        En ce qui me concerne, ma cinéphilie s'est développée autour d'acteurs des années 50/60 qui pour la plupart avaient déjà disparus lors de ma naissance.

    2
    Dimanche 7 Octobre à 11:36

    Ma grand-mère avait l'âge de Charles Bronson, donc je la croyais indestructible, voire dangereuse :) Je suis toujours frappé de voir des gens dire sur untel.le : "Il, Elle a pris un coup de vieux" : de qui parle-t-on vraiment ? Et je me compte parmi ces gens, car en pensée on ne peut s'en empêcher. Malgré ma joie infantile, je ne peux m'empêcher de penser que Rambo V sera le film de trop, pour prendre un exemple, pas pris au hasard.

    Sur cette "Mule", je suis pressé et anxieux de voir ça. Visiblement, Eastwood accentue encore en jouant un type censé être plus vieux que son âge réel ! Il jouera donc quelqu'un de vulnérable. C'est fort. On a beau penser ce qu'on veut de ses derniers films, il sait encore prendre des risques.

      • Dimanche 7 Octobre à 11:57

        Je me souviens encore du choc que j'ai eu en voyant Harrison Ford ans Expendables 3 ! happy

        Pour Eastwood, le choc ressenti a été amoindri par le fait que dans ses dernières apparitions à l'écran, il "fait" l'âge de ses personnages (Million dollar Baby, Gran Torino).

        Sur la route de Madison est justement centré sur l'âge des protagonistes.

        C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie ces films.

    3
    FJWalk
    Dimanche 7 Octobre à 19:06

    Étendons-nous un instant sur le canapé et posons-nous une question : les films nous permettent de voir « en direct » des personnes en train de vieillir d’année en année. Le « choc » qu’on ressent en découvrant Eastwood en vieillard amaigri et voûté, feu Burt Reynolds tellement fragile dans ses dernières apparitions, De Niro en papy ou Pacino avec ses teintures et ses rides, sans parler de Delon ou Belmondo ombres d’eux-mêmes, tout cela ne nous renvoie-t-il pas à notre propre mortalité ? Tant qu’une célébrité se maintient, ne change pas trop physiquement, cela rassure sur notre propre aspect. Mais le jour où les masques tombent, c’est la stupeur.

    C’est une hypothèse... oops

    4
    Dimanche 7 Octobre à 19:39

    C'est une hypothèse que je partage. Mais il est curieux de remarquer que ces commentaires du "Il/Elle a pris un coup de vieux" sont quelquefois empreints de jouissance, comme un refus de sa mortalité, docteur ? Je ne parle pas de ceux qui en insultent les acteurs : "Il ne devrait pas se montrer comme ça, etc." J'ai même lu des commentaires genre : il aurait du mourir jeune, comme ça il ne nous aurait pas déçu.

    J'ai écrit un petit truc sur Tony Curtis, j'ai été stupéfait de constater qu'il a été une idole des jeunes aux USA, à un niveau proche du délire : sa coupe de cheveux a inspiré tous les jeunes américains, dont Elvis et James dean, qui s'en réclamaient. Curtis lançait des modes rien qu'en s'habillant de telle manière. L'intervenant d'un documentaire a conclu en disant en gros : 'Si Tony Curtis était mort jeune, il serait maintenant devenu l'équivalent d'un James Dean, mais Tony Curtis, lui, n'est pas mort'.

    5
    Dimanche 7 Octobre à 21:20

    Il est à la fois effrayant et rassurant de voir nos acteurs préférés vieillir : on s'aperçoit alors que, comme nous, ils sont mortels.

      • Dimanche 7 Octobre à 21:23

        Sauf Arnold Schwarzenegger, John Wayne et Raquel Welch.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    FJWalk
    Lundi 8 Octobre à 13:28

    De toute façon, toutes nos idoles nous déçoivent un jour ou l’autre. Un exemple ? Je viens de voir Eva Green mauvaise ! Il ne manquerait plus que Dwayne Johnson se mette à jouer, maintenant... oh

    7
    Kinskiklaus
    Lundi 22 Octobre à 15:21

    Globalement d'accord avec tous les commentaires ci-dessus. Et vous savez quoi ? En découvrant cette bande-annonce voilà quelques jours, j'ai été ému aux larmes de revoir notre Clint à l'écran. Hâte de découvrir ce film !

    (Fred, Eva Green mauvaise ? Dans le dernier Polanski, je parie !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :