• Claudia retouchée pour Cannes !

    Diktat !

    Sur le post consacré à l'affiche du 70ème Festival de Cannes, notre ami Daniel m'a fait part d'une polémique : la photo de Claudia Cardinale ornant cette affiche a été retouchée pour "coller" au dictat de la "minceur" actuelle.

    C'est tout bonnement honteux ! Claudia, comme beaucoup de stars des années 50 et 60, avait un physique magnifique, éclatant de santé, et ne ressemblait en rien aux poupées anorexiques, siliconées et botoxées d'aujourd'hui.

    Claudia retouchée pour Cannes !

    La photo originale et l'affiche polémique : Une taille amincie, des jambes plus grêles... Claudia n'est plus la même...

     

    Je suis particulièrement sensible à ce genre de "retouche", car j'estime que c'est une forme de négation de la femme. En montrant à longueur de défilé de mode des mannequins souffreteux, pâles comme des mortes et maigres comme des clous, en utilisant à outrance "Photoshop" pour amincir nos vedettes féminines dans les magazines et en mettant en exergue les "régimes minceur" des stars hollywoodiennes d'aujourd'hui (du genre "un yaourt le matin, une pomme le soir"), on présente aux jeunes filles une image déformée de la beauté féminine.

    Dans une société où l'obésité morbide est un fléau, porter au pinacle la maigreur est une insulte de plus aux femmes qui connaissent le rejet et parfois les moqueries sur leur embonpoint, et pousse parfois des adolescentes fragiles sur le chemin de l'anorexie.

    Il y a autant de critères de beauté qu'il y a de cultures dans le Monde. Et les hommes, s'ils ont des préférences en matière de femmes, n'apprécient ni les "chieuses" qui comptent les calories ni les "poupées Barbies" remplies de plastique. N'ai-je pas raison, messieurs ?

    « Cannes 2017 : Claudia à l'afficheUne nouvelle rubrique placée sous un bon... signe ! »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Jeudi 30 Mars 2017 à 10:38

    La femme que j'aime a 20 ans de plus que moi alors tu dois bien te douter ce que je pense de tout ça, Val. Mais cette histoire concerne Claudia Cardinale et voici ce qu'elle a déclaré ce matin:

    Il s'agit d'une affiche, qui au-delà de me représenter, représente une danse, un envol. Cette image a été retouchée pour accentuer cet effet de légèreté et me transpose dans un personnage rêvé ; c'est une sublimation... Le souci de réalisme n'a pas lieu d'être ici, et, féministe convaincue, je n'y vois aucune atteinte au corps de la femme. Il y a en ce moment bien des choses plus importantes à discuter dans notre monde.»

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 12:05

        Oui, moi aussi j'ai eu cette info comme quoi Claudia trouvait cette polémique ridicule. Et pour tout dire, il y a quelques heures, je réfléchissais à ce post e je me suis dit "après tout, pour les jeunes filles d'aujourd'hui, cette photo ne représente rien."  (la nuit porte conseil)...

        Je laisse donc aux poupées siliconées Kardashian et autres "bimbo" mononeuronales de la téléréalité le droit de dénaturer l'image de la femme. Comme le dit Claudia dans sa grande sagesse : "il y a des choses plus importantes à discuter dans notre monde".

    2
    Kinskiklaus
    Jeudi 30 Mars 2017 à 12:26

    Non mais le vrai scandale, ce sont les "idoles" des jeunes du moment dans les pages des magazines, retouchées à outrance. Mais c'est vrai que cette polémique avec Claudia Cardinale, je la trouvais ridicule: les jeunes ne savent absolument pas qui c'est et le festival de Cannes, dans leur grande majorité, ne les intéressent pas. Troisième point, je combats pour ma part le féminisme extrémiste, et cette polémique est sortie de cette frange que j’exècre et dont le rêve final serait d'aboutir à ce qu'on coupe les parties génitales des messieurs. Y a un moment, faut peut-être arrêter et dire merde aux cons. Le diktat, c'est elles, pas cette affiche qui ne prête pas à conséquences.

    3
    Daniel
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:34

    En tous cas rien ne vaut le naturel et pour ma part je ne comprendrais jamais pourquoi on retouche des photos de femmes qui sont , pour la plupart , plutôt jolies naturellement ..qui plus est Claudia Cardinale , un des symboles de la beauté naturelle. Il faut revenir aux sources et  trouver normal que l on ' triche" avec tout me laisse perplexe . D autant plus que le cinéma français se glorifie de ne pas succomber au diktat américain ( " tout le monde est beau" ) en étant , soi disant , plus réaliste sur grand écran , alors pour représenter un festival national truquer une photo.. si c est pas du réalisme ça ..ouch...Supprimer l affiche de Damien Saez , chanteur ( une femme dans un caddie pour fustiger la société de consommation ), supprimer la cigarette d Alain Delon pour une affiche publicitaire  ect....Pure connerie ! Qu' est ce qu' ils vont encore inventer ( nous imposer ) demain..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :