• Chasse au gang (1953)

    Buchinsky, carricature de voyou

    Chasse au gangTrois gangsters en fuite, "Doc" Penny (Ted de Corsia), Hastings (Charles Buchinsky) et Morgan (Nedrick Young) braquent une station service à Los Angeles. Un policier à moto les ayant surpris, il est abattu, non sans avoir eu le temps de blesser grièvement Morgan. Les trois hommes vont trouver refuge chez Steve Lacey (Gene Nelson), l'un de leurs anciens compagnons de cellule, qui depuis deux ans se tient tranquille avec sa femme Ellen (Phyllis Kirk).

    Chasse au gang, d'Andre de Toth, bénéficie d'un scénario classique mais efficace, et de personnages stéréotypés ; néanmoins, l'ensemble fait du film un bon moment de suspense. Sterling Hayden, dans le rôle de Sims, le flic qui ne croit pas au principe de la "deuxième chance", est plutôt antipathique. Steve Lacey est un personnage "gentillet", visiblement, c'est sa femme Ellen qui est la plus intelligente des deux. Nos deux vauriens "Doc" Penny et Hastings sont des caricatures de voyoux, la tête et les muscles. Que dire de la bande ? De simples sous-fifres à peine esquissés, et j'ai trouvé l'explication finale de Hayden quant à la résolution de l'affaire un peu tirée par les cheveux. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir :

    Chasse au gangChasse au gang est un film assez sympathique, que l'on regarde sans se poser de question.

    Note : j'ai hésité à classer ce film dans la rubrique "Les films de Charles Bronson", mais bon, notre ami Buchinsky étant au début de sa carrière, son rôle n'est pas assez dévleloppé.

    « La science fictionSF legends »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :