• Charlie sur "Arte" !!

    Agréable surprise, mais...

    Charlie sur "Arte" !!Dimanche prochain 6 décembre, "Arte" consacrera la soirée à la mascotte d'Ana'Blog, en diffusant à 20h50 le film de John Sturges La Grande évasion (1963), suivi par un documentaire de 2019, intitulé Charles Bronson, le génie du mâle.

    Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai été... un peu étonnée : en effet, le film de Sturges est certes un chef-d'œuvre dans son domaine, mais l'ami Charlie y est perdu au milieu d'un casting très riche, éclipsé par la personnalité de Steve McQueen !

    Pourquoi Arte n'a pas programmé un film plus "centré" sur l'acteur ? Il y avait du choix : Mitraillette Kelly, L'Aigle solitaire ou Showdown at Boothill sont les trois titres qui me sont venus spontanément à l'esprit. Le premier cité est à mon avis emblématique du jeu de Bronson,  dans le deuxième, notre ami "enterre" Alan Ladd par son interprétation de chef indien belliqueux, quant au troisième film, il est quasiment inconnu chez nous et met Charlie en vedette !

    Reste le documentaire, que j'ai hâte de découvrir même si je subodore des anecdotes et des informations que je connais déjà.

    En tout cas, une telle programmation par une chaine culturelle est, pour la fan que je suis, une belle surprise et l'assurance que l'ami Bronson commence à être reconnu en tant qu'acteur par certains "cinéphiles".

    « La Vérité sur Bébé Donge (1952)Noël approche... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:54

    Franchement, "Showdown at Boothill" en heure de pointe sur Arte, ça relève du fantasme absolu (mais faudrait que ça sorte chez Sidonis). Même Arte a des impératifs d'audience. Surtout qu'une bonne audience pour un film entraînera une curiosité pour le doc à suivre. Moi, j'aurais mis l'abominable "Death Wish 2" :)

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:18

        Tu n'as pas tort, Lemmy, à propos de Showdown at Boothill, surtout qu'il serait diffusé en vo, n'ayant pas de version française !

        Alors à ce moment-là, pourquoi pas Le Passager de la pluie ou Adieu l'ami ? Voire Mr Majestyk ou Le Flingueur ? Sans blague, ces films représentent plus le "style bronsonien" que le film de Sturges, aussi bon soit-il.

        Pour ma part, j'aimerai bien voir Death Wish 3 sur Arte ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :