• Champion

    "Wonder Horse of the West".

    ChampionChampion fût la monture du "Singing Cowboy" Gene Autry. Il y eu en fait trois Champion, plus de nombreuses "doublures" utilisées soit dans les films, soit pour les shows mettant Autry en vedette.

    Le premier Champion appartenait à Tom Mix et participa au serial The Phantom Empire dont Gene Autry était la vedette. Celui-ci, séduit par les qualités de l'animal, le racheta. C'était un étalon de race Morgan, né en Oklahoma. Il avait été entrainé à faire le mort, à dire "oui" ou "non" en secouant la tête, et répondait au coup de sifflet de son maître. Il savait aussi pousser celui-ci dans les bras de la jeune première lors des scènes romantiques.

    Il fut la monture de Gene Autry à partir de 1937, et mourut le 23 janvier 1947 à l'âge de 17 ans. Il a été enterré au Melody Ranch.

    Le deuxième Champion, sera la monture du Singing Cowboy entre 1946 et 1950. Parfois crédité au générique des films de "Wonder Horse of the West" ou même de "The World's Wonder Horse", il est mort en août 1977 à l'âge très respectable de 30 ans.

    ChampionLe Champion numéro 3 est aussi nommé "Télévision Champion", car s'il débuta sous la selle d'Autry dans les films entre 1950 et 1953, c'est au petit écran qu'il a surtout galopé, dans The Gene Autry Show (1950 - 1955) puis dans sa propre série The Adventures of Champion entre 1955 et 1956.

    D'autres chevaux servirent de "doublures" aux trois cités ci-dessus : il y eut ainsi Little Champ, Lindy Champion, qui fut le premier équidé à faire en avion le trajet entre la Californie et New York où Gene Autry participa au "World Championship Rodeo" en 1938, et Touring Champion, qui fut la monture d'Autry lors des rodéos et des show durant la fin des années 40. Ce sont ses empreintes qui voisinent avec celles de son maître devant le célèbre Chinese Theatre d'Hollywood.

     

     

    ChampionChampion

     

    « Chino : retour sur mon film-culteY-a-t-il quelqu'un sur le blog ? »

  • Commentaires

    1
    Evy
    Jeudi 2 Avril 2015 à 19:52

    Sympathique bio équine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :