• Catherine Deneuve et les poules !

    Cocotophile ?

    Cela ne vous  a sans doute pas échappé : pour son quinzième anniversaire, une célèbre enseigne de vente en ligne entre particuliers s'est offert les services de Catherine Deneuve qui apparait donc dans des publicités décalées et, ma foi, plutôt drôles.

    On y voit l'actrice vantant les mérites du site grâce auquel elle peut enrichir sa collection de... poules ! Pas des vrais gallinacés bien sûr, mais des figurines de toutes natures, alignées sur des étagères. J'ignore si elle est réellement collectionneuse, mais cela donne une campagne publicitaire originale et fort sympathique.

    Reste une question en suspens : comment appelle-t-on un(e) collectionneur (euse) de poules en céramique ? "gallinaphile" ? "cocotophile" ?

     

    Catherine Deneuve et les poules !

     

    « Encore un "tumbleweed"... et des problèmes d'ordi !"Wanted Lucky Luke" : un album très référenciel ! »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mercredi 7 Avril à 16:35

    J'ai lu que Catherine Deneuve est  vraiment  une collectionneuse de poules, elle en aurait plus de 500, c'est pas du cinéma. Le nom précis pour ces collectionneurs est gallinophiliste. smile

      • Mercredi 7 Avril à 17:01

        Merci de toutes ces précisions, Burt !

        J'aime ce genre d'information, même si c'est au détour d'une pub. Quelque part, ça humanise un peu nos stars. Et surtout, ça change des scandales et des rumeurs nauséabondes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :