• Carolyn Jones (1930-1983)

    Morticia.

    Carolyn JonesCarolyn Sue Baker est née à Amarillo (Texas) le 28 avril 1930. Elle a dix-sept ans quand elle s'inscrit au Passadena Playhouse en 1947 et passe un contrat avec Paramount qui lui fait tourner son premier film, The Turning Point, en 1952. L'année suivante, elle épouse l'acteur et futur producteur Aaron Speeling ; leur union durera jusqu'en 1964.

    Devenue Carolyn Jones, elle se caractérise par un visage étrange qui va la cataloguer dans des films comme L'Homme au masque de cire - 1953 - ou L'Invasion des profanateurs de sépultures - 1956 - malgré des apparitions dans des coméides comme 7 ans de réflexion, des polars comme L'Homme qui en savait trop ou des drames comme À l'Est d'Eden.

    L'actrice est au générique de Bagarres au King Créole, elle côtoie Kirk Douglas et Anthony Quinn dans Le Dernier train de Gun Hill ; mais c'est à la télévision qu'elle trouvera la consécration : après des apparitions dans des séries comme Wagon Trail ou Docteur Kildare, elle deviendra "Morticia" dans La Famille Adams (64-66), adaptation de la célèbre BD.

    Carolyn JonesSuivront Batman (66-67), les séries policières Perry Mason ou L'Homme de fer ou des westerns comme Le Virginien.  Carolyn Jones jouera également dans des productions de son ex-mari Aaron Speeling comme les séries La Croisière s'amuse et  L'Île Fantastique, ou le feuilleton Terreur à bord (1979). Sa dernière prestation sur grand écran est dans un film d'horreur : Le Crocodile de la mort de Tob Hopper (1977).

    Sur le petit écran, elle sera l'odieuse et intrigante "Myrna Cregg" dans Capitol (82-83). Carolyn Jones est à ce moment là atteinte d'un cancer mais continue de tourner, jusqu'à sa disparition le 3 août 1983 à West Hollywood.

    Carolyn Jones

    « Le Dernier train de Gun Hill (1959)Ce soir... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :