• C'est beau la vie quand on y pense (2017)

    Comédie presque réussie...

    Mon avis : mitigée. ouch

    C'est beau la vie quand on y pense (2017)Inconsolable de la mort de son fils, Loïc Le Tallec (Gérard Jugnot) s'est mis en tête de retrouver le bénéficiaire de son cœur. Il découvre alors Hugo (François Desblock), qui enchaine les conduites à risque (cigarettes, alcool, bagarres, etc.).

    Le Tallec tente alors de responsabiliser ce jeune homme, qui de son côté voit en lui un "pigeon" idéal pour réaliser son rêve : s'installer en Australie...

    Il y  a des comédies qui bénéficient d'un "battage" médiatique disproportionné, du fait de la tête d'affiche souvent surévaluée, et s'avèrent au visionnage décevantes et oubliables. Il y a des "petites" comédies qui ne paient pas de mine, et qui, derrière l'humour, pointent des faits graves.

    C'est beau la vie quand on y pense pourrait presque faire partie de la deuxième catégorie. Ce film est une réflexion sur le deuil, le don d'organe, les rapports père-fils, ou même l'engagement dans une relation sentimentale.

    Mais... Si Jugnot excelle dans son rôle de père en quête de rédemption, et François Desblock, avec son look de jeune délinquant débrouillard est du même niveau de jeu, les autres personnages sont hélas, réduits à des caricatures, des silhouettes sans consistance : Isabelle Mergault en maîtresse délaissée de Jugnot, Yves Le Coq en ami médecin fanatique de golf, Hubert Saint-Macary en concessionnaire auto méchant comme une teigne.

    C'est beau la vie quand on y pense est un petit film qui a certaines qualités qui me le rendent sympathique, mais il y a de fortes chances pour que je l'ai oublié d'ici peu... Dommage !

    C'est beau la vie quand on y pense (2017)

     

    « Anthony HopkinsBass Reeves »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :