• Bon Anniversaire, Pierre Richard !

    Pierrot le lunaire.

    Pierre Richard a crée un personnage de doux rêveur à qui il arrive les mésaventures les plus improbables, entre 'Monsieur Hulot' et 'Gaston Lagaffe'.

    On peux noter deux époques dans sa carrière cinématographique : celle où il est confronté à un patron/père/représentant de l'autorité souvent joué par Bernard Blier, et celle où il forme un binôme hilarant avec un acteur au physique carré (Victor Lanoux puis Gérard Depardieu).

     

     

    Joyeux Anniversaire, Pierre Richard !

    On a du mal à croire qu'il a 82 ans aujourd'hui...

    Bon Anniversaire, Pierre !

    « Basil Rathbone (1892-1967)Henry Calvin (1918-1975) »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Mardi 16 Août 2016 à 09:40

    Je suis complètement passé à côté de cet acteur qui ne m’a jamais, mais JAMAIS fait rire. Ses partenaires, oui : Blier, Depardieu, etc. Mais lui, jamais. Ça ne s’explique pas... cry

    2
    Mardi 16 Août 2016 à 11:54

    Les goûts et les couleurs, mon cher Fred...  wink2

    Pierre Richard fait partie des souvenirs télévisuels de mon enfance et mon adolescence. Mais j'avoue que, comme pour Les Charlots, j'ai un peu peur de revoir ses anciens films qui ont dû (mal) vieilir...

    3
    Mercredi 17 Août 2016 à 08:19

    Le meilleur, pour moi, c'est " Le jouet". smile

    4
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:20

    J'ai récemment revu "Le jouet", le film est imparable, avec un humour très spécial, sombre, un des meilleurs films de Pierre Richard, héritier du surréalisme et comique ne jouant pas sur le réac, ce qui est rare. Un des rares acteurs français comique de mon enfance que je peux revoir et pour qui je garde une immense sympathie.

    5
    Daniel
    Mercredi 17 Août 2016 à 19:01

    Meme avis que Lemmy....et que dire de " La chèvre"  excellent film comique et dans un autre registre , Pierre Richard a composé un excellent " Robinson Crusoé" dans un téléfilm. Il a fait aussi un très bon documentaire sur Cuba. Un acteur malheureusement sous exploité car très talentueux  mais qui reste très populaire  aux yeux du grand public.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :