• Bon Anniversaire, BDW !

    Souvenir, souvenir !

    Le Blog du West premier du nom fête ses 10 ans cette année, tandis que son petit frère BDW 2 atteignait 6 ans le six juin dernier. L'occasion pour moi de plonger dans mes souvenirs...

    Il y a huit ans, je débarquai sur Internet, et l'une de mes premières recherches concernait Charles Bronson. C'est ainsi que j'ai découvert WWW. Après un long moment d'hésitation, j'ai osé lancer un commentaire sur ce blog (*) . Je ne vous décris pas la joie et l'émotion ressenties en lisant la réponse. C'est ainsi que j'ai intégrer la communauté des "WWW-philes" où je me suis sentie à ma place immédiatement.

    Lorsque j'ai crée Anachronic Blog, je désirai plus ou moins consciemment suivre l'exemple de Fred. Et parce que ce blog m'a inspiré, parce qu'il m'a appris bien des choses sur le cinéma en général (et sur mon acteur favori !), parce que je ne peux plus allumer mon ordinateur le matin sans jeter un oeil sur BDW 2 et que, de temps en temps, je reviens sur son "grand frère" pour relire un post ou un commentaire, et surtout parce que j'aime l'ambiance sympathique et conviviale qui caractérise ces deux blogs, je lance ce grand cri d'amour :

    HAPPY BIRTHDAY, WWW !

    Bon Anniversaire, BDW !

     

     

     

    (*) En fait, mon tout premier commentaire, je l'ai posté sur Western Station, le blog "parallèle" que Fred avait crée suite à des problèmes techniques sur WWW.

     

    « Adieu Franco Zeffirelli.Que la fête commence (1975) »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Dimanche 16 Juin à 13:55

    Merci Val pour ce bel hommage ! yes

      • Dimanche 16 Juin à 20:16

        C'est moi qui te remercie pour tes deux blogs ! wink2

        Longue vie au Blog du West 2 !

    2
    Dimanche 16 Juin à 19:06

    Je trouve admirable la réussite quantitative et qualitative d'un tel blog en arborant Lee Van Cleef, et bien entendu l'affiche de "Un homme est passé". Dans dix ans, il y aura peut-être "Piège en haute mer", histoire d'être à la page :)

    3
    FJWalk
    Dimanche 16 Juin à 19:14

    Non, non. C’est trop d’avant-garde pour moi ! tongue

    4
    Dimanche 16 Juin à 19:21

    Réactionnaire ! Je n'ai pas osé le dire sur ton blog car j'ai le plus grand respect pour ce que tu fais. Mais je trouve que tu fais de plus en plus oeuvre de commercialisme en te roulant sur des valeurs universellement partagées comme Lee Van Cleef, Bronson, etc., en oubliant l'essence même de l'art cinématographique moderne : Chuck Norris et Seagal. Tu cèdes à la masse aux dépens de la culture.

    5
    FJWalk
    Dimanche 16 Juin à 19:25

    J’ai toujours racolé le public jeune, matraqué avec les beaux gosses à la mode comme Bronson, Kinski, Borgnine ou Marvin. Tout pour augmenter mon nombre de visiteurs et devenir le maître du monde ! 

    6
    Dimanche 16 Juin à 19:41

    C'est se qui s'appelle se vautrer dans la facilité que de racoler les adolescent.e.s avec des bellâtres pareils. La preuve avec il y a peu une critique de Soldier avec Kurt Russell, le beau gosse, dans un rôle romantique hyper-expressif empreint de sensiblerie.

    7
    Dimanche 16 Juin à 19:45

    Si au moins, tu critiquais Le FILM d'un acteur hyper tendance ornant les sacs et smarphone de tous les ados de France et de Navarre, oui, ce film dont toute la France parle et qui fait que des manifestations se déclenchent depuis des mois tous les samedis : Dancing Machine.

    8
    FJWalk
    Dimanche 16 Juin à 20:23

    « Dancing machine » est un film trop récent, un gigantesque succès public qui a relancé la carrière du jeune Delon et du prépubère Brasseur. « BDW2 » ne mange pas de ce pain-là.

    9
    Vendredi 21 Juin à 08:18

    Dix ans et une oeuvre qui ne cesse de s'enrichir, car il ne s'agit pas simplement d'un blog mais d'une passion. Je lui souhaite longue vie ainsi qu'à son créateur. 

      • FJWalk
        Samedi 22 Juin à 12:31

        Merci, Valcogne ! On va tâcher... he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :