• Bientôt, les mémoires d'Alan Rickman.

    Souvenirs d'un grand acteur.

    Bientôt, les mémoires d'Alan Rickman.Selon le journal anglais "The Guardian", la maison d'édition Canongate a acquis les droits du journal intime du regretté Alan Rickman.

    Le comédien britannique disparu en 2016 avait couché sur le papier ses impressions sur sa vie et sa carrière durant plus de 25 ans, totalisant pas moins de... 22 volumes ! Il semblerait qu'il avait l'intention de les faire éditer.

    Ce n'est donc pas une faute de goût de la part de Canongate de se lancer dans cette aventure, qui se concrétisera en 2022 selon les informations du "Guardian".

    Si l'on s'en réfère à l'annonce de l'éditeur, ce texte révèle "le vrai Alan Rickman, drôle, passionné, parfois provocateur, et donne un regard neuf sur son art." Il semble aussi que ce journal, écrit "comme un dialogue avec un proche", regorge d'anecdotes sur le théâtre et le cinéma anglo-saxon.

    Je suis intriguée par cette information. Alan Rickman était un grand acteur, et ces anecdotes pourraient être savoureuses, mais j'ai souvent été déçue par des autobiographies et des "mémoires" de célébrités diverses. De plus, je crains de nombreuses pages sur le théâtre britannique, sans doute passionnantes, mais... pas pour moi ! Et puis, même si l'acteur est connu chez nous, est-ce qu'un éditeur français aurait l'idée de se lancer dans une traduction, surtout sur plusieurs tomes ! Aussi, je reste sur mon quant-à-soi : "Wait and see", comme disent les anglais...

    « Ne nous fâchons pas (1966)La Vérité sur Bébé Donge (1952) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :