• Bientôt des femmes dans Ana'Blog !

    "Enfin !" s'exclameront certains...    

    Bientôt des femmes dans Ana'Blog !Sans doute parce que je suis moi-même une femme, j'avais rarement fait attention aux héroïnes de western. Au mieux étaient-elles des prétextes à l'aventure (La prisonnière du désert, Les Professionnels), au pire des "boulets" que les héros se trainaient et qui souvent plombaient le film avec leurs gérémiades...Ces constatations strictement personnelles m'ont très certainement fait passer à côté d'actrices qui méritent certainement mieux...

    D'autre part, la grande majorité de fans de western étant des hommes, il serait judicieux que je m'interesse à la gente féminine, et ceci afin d'atirer des visiteurs...

    Alors voilà, dès la semaine prochaine, ANACHRONIC BLOG s'enrichira d'une nouvelle rubrique : WESTERN LADIES, consacrée aux actrices qui ont illuminé le genre de leurs plastiques généreuses et de leurs sourires éclatants. C'est la magnifique Claudia Cardinale qui ouvrira le bal, suivie par "Feathers", alias Angie Dickinson. Laissez-moi ensuite le temps de faire des recherches sur d'autres "cow-girls" qui ont marqué le genre western (j'avoue que je manque d'idée), et bientôt je n'aurais plus à craindre que les féministes ne commencent à me suspecter de ne pas respecter la parité...

     

    « La bataille de San SebastianJames Coburn (1928-2002) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:42

    C'est sûr que si tu te penches ne serait ce que sur Calamiity Jane tu trouveras une tripotée d'actrices qui l'ont incarnées, avec plus ou moins de bonheur, à toi de juger. Ensuite, tu as quelques héroînes, et pas des moindres: Maryllin Monroe, Jane Fonda, Joan Crawford et j'en passe, pour remplir tes articles. Bon courage.

    2
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:35

    Misère, dans quelle aventure je me suis embarquée, moi ! 

    Non, je plaisante, bien-sûr ! Voilà tout un pan du cinéma qui n'attend que ma curiosité...

     

    3
    Burt
    Jeudi 3 Mai 2012 à 01:32

    Et aussi, Faye Dunaway, Raquel Welch, Maureen O'Hara...


    Vite, au travail!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :