• Ben Hur perd la course au box-office...

    Arrête ton char !

    Ben Hur perd la course au box-office...Réalisé par Timur Bekmambetov, la version 2016 de Ben Hur est un "flop" au box-office américain. Produit par Paramount, qui avait mis quelques 100 millions de dollars dans l'affaire, le film n'a rapporté "que" 11,4 millions lors de sa sortie. La firme fait grise mine, après les échecs des suites de Zoolander et des Tortues ninja.

    Le journal "Variety" explique que Paramount avait misé sur les spectateurs chrétiens, qui ont un certain poids dans l'industrie cinématographique outre-Atlantique. Des avant-premières avaient ainsi été organisées, où étaient invités des leaders religieux, censés attirer ensuite leurs ouailles au visionnage du film.

    Mais apparemment, le miracle n'a pas eu lieu... Pour mémoire, Ben Hur est au départ un roman de Lewis Wallace, déjà adapté en 1959 par William Wyler, avec Charlton Heston et Stephen Boyd. Peut-être est-ce ce précédent, porté par des acteurs charismatiques et bénéficiant d'une course de char spectaculaire restée dans les anales, qui a porté une ombre trop importante sur cette nouvelle version ?

    Toujours est-il que la nouvelle mouture, avec Jack Hudson, Morgan Freeman et Toby Kebbell à l'affiche, sortira en France le 7 septembre prochain. Il ne nous restera plus qu'à nous faire notre propre opinion...

    « Aventuriers des mers...Charles Pathé et Léon Gaumont - premiers géants du cinéma »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 19:06

    Ben-Hur est pour moi un film essentiel, je parle de celui avec Heston, et même de la version muette avec Ramon Novarro. Alors ce film-là fait peur, très peur, vu le nom qui y est attaché. Mais j'irai le voir, oui, oui. Un film qui présente Morgan Freeman comme un mentor (c'est sur une affiche) avec des dreads sent passablement mauvais.

    2
    Daniel
    Lundi 29 Août 2016 à 22:39

    Difficile , très difficile de passer après le film avec Charlton Heston. Aujourd hui on a beaucoup de moyens mais peu d acteurs aussi charismatiques et investis dans ce genre de role . Une vraie pointure pour jouer Ben Hur et les choses auraient été peut etre moins catastrophiques. Mais , globalement , ce qui manque dans les remakes c est l émotion que faisaient passer les acteurs des films originaux  alors on abreuve " le cochon de payant " d effets spéciaux surdimensionnés sur un son surround  pour masquer le probable manque de talent d acteurs surcotés. Aux iles Canaries on tourne en ce moment le remake de " Papillon" avec deux vedettes de séries télés ....il est probable qu on va avoir besoin d un maximum de pros du clavier. Pour " Ben Hur", de deux chefs d œuvre   ils sont arrivés a créer un navet et ça ce n est donné a n importe qui..

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:49

    "Ben-Hur"... le remake... Je n'ai pas de mots après l'avoir vu le jour de sa sortie. Le petit fils de John Huston ne peut évidemment pas remplir les sandales de Charlon Heston. Il y avait un parti-pris intéressant de mettre en avant Messala et de le redessiner, mais non, non et non.

    Quant à ce que dit Daniel d'une nouvelle version de "Papillon", non, non, non...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :