• Avec les compliments de Charlie (1979)

    C'est beau, la Suisse...

    Avec les compliments de CharlieJoe Bomposa (Rod Steiger) est un trafiquant de drogue de l'Arizona quasi intouchable. Son seul point faible : sa maîtresse Jackie Pruit (Jill Ireland), qu'il a jugé opportun de cacher en Suisse pour lui éviter de trop parler. La police de Phoenix et le FBI, impuissant devant le maffieux, envoient alors un flic incorruptible, Charlie Congers (Charles Bronson) afin de récupérer la pépée du gangster et la convaincre de se mettre à table.

    Autant le dire tout de suite : Avec les compliments de Charlie de Stuart Rosenberg est un mauvais film, avec une surenchère de scènes gratuitement violentes (mitraillage, flèchettes dans l'oeil, etc...), une intrigue banale à en pleurer, un gangster d'operette campé par Rod Steiger balbutiant et un "vilain" (Henry Silva) qui semble être venu en touriste sur le tournage.

    Voir notre moustachu préféré planter une hache dans le dos d'un adversaire, ou bricoler une sarbacane de fortune avec un pied de lampe est vraiment triste. Et, bizarrement, c'est Jill Ireland qui m'a le plus étonnée en revoyant ce film : son personnage de blonde infantile, avec voix haut-pérchée et ongles manucurés (qu'elle garde intacts jusqu'au bout) est hautement comique.

    Avec les compliments de CharlieLe pauvre Steiger fait trop pitié : indécis, bégayant à longueur de temps, il ressemble plus à un gros poupon capricieux qu'à un redoutable chef de gang.

    Bref, Avec les compliments de Charlie, tourné en 1978, marque déjà le déclin du personnage de vengeur impassible de Bronson.

    Avec les compliments de Charlie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

    « Du nouveau ?Le solitaire de Fort Humbolt »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:05

    C'est beau la Suisse, mais c'est chiant. Film mollasson.

    2
    FJ Walk
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:36

    Egoïstes ! Pensez un peu à nos amis... Ils ont été grassement payés, ils ont vécu dans des palaces pendant des mois, ils avaient peu de texte à apprendre, ils ont pu faire du ski avec leurs mômes. C'est pas rien !

    3
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:45

    Oui, tu as raison Fred : ces acteurs ont payés de leur personne pour tourner ce film...Honte à moi !

    4
    FJ Walk
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:25

    Regarde Henry Silva sur la photo ! Il en bave ! Deux lignes de dialogue dans tout le film, rien à  jouer, rien à faire... A part...


    Non, le métier d'acteur n'est pas TOUJOURS facile. Un peu de respect, donc. Pareil pour cette malheureuse équipe de tournage partie sans scénario pour faire leur film. Vous croyez que c'est facile ? Alors un peu de compassion, d'empathie...

    5
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:33

    Je compatis, mon cher Fred, je t'assure ! J'ai presque pleuré lorsque j'ai placé la photo d'Henry Silva dans le post...

    6
    lemmy Profil de lemmy
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:33

    Pauvre Silva qui est le seul personnage intéressant dans le film, un peu truculent (Steiger est à part dans le genre extraterrestre), mais qui disparaît comme ça, pouf, sans enjeux, magie du scénario troué, prout, visiblement coupé n'importe comment par le réal ou le producteur.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    FJ Walk
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:33

    Mais enfin, Lemmy, puisqu'on te dit qu'ils skiaient !!! Ils ne pouvaient tout de même pas écrire un scénario et faire des plans en même temps ! Et je te parle même pas de la raclette le soir à l'hôtel...

    8
    lemmy Profil de lemmy
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:35

    Je ne vois pas Bronson se bâfrant de raclette. Laisse-moi avec mes rêves d'enfant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :