• Avé, Césars !

    Ceux qui vont nous faire mourir d'ennui vous saluent !

    Avé, Césars !Le grand cirque des Césars est en préparation. L'édition 2015 aura lieu le 20 février prochain au théâtre du Châtelet ; le maître de cérémonie en sera Édouard Baer  et Danny Boon  présidera - oui, celui-là même qui, il y a quelques années, avait déploré le peu d'attention portée au cinéma "populaire" par les responsables et les votants de la cérémonie, mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

    Très franchement, je me fiche de ces Césars et de leurs enjeux factices : nous avons droit aux mêmes genre de films que l'année dernière (comprenez "films d'auteurs" qui n'ont pas déplacé les foules), les mêmes acteurs nominés (Juliette Binoche, Catherine Deneuve, Romain Duris, Guillaume Gallienne...), on ajoute un ou deux films "populaires" pour faire semblant : ainsi, La Famille Bélier, dont tout le monde parle actuellement, est en compétition dans deux catégories : "meilleur acteur" (François Damiens) et "meilleur second rôle masculin" (Éric Elmosnino).

    Par contre, pas de trace de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu (mais je ne m'en plaindrai pas !), et je note que La Belle et la bête de Gans est nominé dans les catégories "meilleure photographie", "meilleurs décors" et "meilleurs costumes".

    Ah, tiens, j'ai noté aussi que dans la catégorie "meilleur documentaire" figurait Caricaturistes - fantassins de la démocratie. À mon humble avis ce sera le gagnant (je ne sais pas pourquoi...).

    Sinon, le 20 février prochain, je serais occupée, donc je ne pourrais pas regarder cette cérémonie retransmise comme d'habitude en clair par Canal +... Comment ? Enregistrer ? Je ne sais pas me servir de mon magnétoscope... C'est bêta, hein ?

     

    « Tarzan et la chasseresseTarzan et les sirènes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 20:23

    Tout ça parce qu'il n'y a pas de César du meilleur blog du cinéma populaire !

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:50

    Je suis un peu jalouse, en effet ! he

    3
    DANIEL
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:23

    Je ne reconnais qu un seul César, celui qui fut roi du peuple singe  , celui qui n admets pas qu on offre une statuette , meme pas a son effigie , a ce lot d humains qui décolorent les toiles des cinémas , réalisent des films a l humour aussi gras que leur alimentation , a l intellect qui fait passer Oui-Oui pour le fils spirituel de Freud et quand on voit  un des futurs vainqueurs , Guillaume Gallienne , on a une furieuse envie de l engager a n importe quel prix pour le Biopic de Kermit la grenouille ou il serait formidable...Et Dany Boon : meme la monnaie de singe il est preneur...Alors César est en colère , son peuple gronde pourtant les caricatures de singes sont déjà en place , bien assises , dans leurs fauteuils de velours pour attendre la consécration tous crocs dehors...money

    4
    FJWalk
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:05

    Les Césars... Pour qui ? Pourquoi ? Auto-congratulations en circuit fermé... Beurk. tongue

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:49

    Tous les ans, je me dis que je ne ferais pas de post sur les Césars... mais je trouve toujours matière à rire (jaune) devant cette routine désespérante.

    Je proposerai bien d'ailleurs aux concepteurs d'en changer le titre, et de la renommée "Cérémonie en l'honneur du cinéma populaire disparu".

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:42

    Morituri !

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 23:36

    Avé l'ami César,

    on se quitte jamais

    attendu qu'on est

    admiratifs des pires navets....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :