• Artistes et Modèles

    "Let's pretend..."   

    Artistes et ModèlesRick Todd (Dean Martin) est un dessinateur désargenté qui partage un appart à New York avec son ami d'enfance Eugène Fullstack (Jerry Lewis). Le brave Eugène, grand garçon maladroit, est amoureux d'une héroïne de BD : la Chauve-souris. Il a aussi une étrange particularité : chaque nuit, il rêve des aventures d'un certaint "VIncent le Vautour", dont Rick va s'inspirer pour trouver une place de dessinateur-scénariste de comic...

    Artistes et Modèles est un festival de gag made in  Lewis ; la partie chantée est assurée principalement par Dean Martin, dont la voix chaude et grave m'a toujours fait de l'effet (je suis fan !)

    Les scènes s'enchainent et "Dino" les tombe toutes, exepté Shirley Mac Laine, qui va jetter son dévolu sur le grand dadais qui n'en demande pas tant ! Des stars se croisent dans ce film : Dorothy Malone, Eva Gabor et Anita Ekberg, et côté hommes, on apperçois un Jack Elam qui a délaissé les stetsons et les colts pour une défroqueArtistes et Modèles de "barbouze" russe.

    Artistes et Modèles, un petit chef-d'oeuvre de comédie, qui me fait redécouvrir Jerry Lewis, un acteur qui m'inspire toujours un mélange d'agacement et de rire,  selon la qualité du film (là, c'est de la bonne marchandise...)

    Pour la petite histoire, le duo Martin-Lewis étant en train de se séparer au moment du tournage, J. Lewis était très angoissé pour la réussite du film, selon Shirley Mac Laine.

    « Une reflexion sur les westerns...Les Affameurs (1952) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :