• Année 2014 : remakes, prequels, suites...

    Des super héros, des singes... Et Walt Disney  !

    Année 2014 : remakes, prequels, suites...Comme nous sommes à la fin de l'année, j'ai eu l'idée de jeter un oeil sur ce qui nous attend en 2014 au cinéma...

    Les suites :

    Les super héros seront encore de sortie : Amazing Spider-man 2, Captain America - le soldat de l'hiver, X-Men : Days of Future Past... Les grosses bêtes aussi, avec Jurassic Park 4 (tiens ?).

    Dawn of the Planet of the Apes, suite de La Planète des singes, les origines (j'ai hâte de le voir, celui-là !), Transformer 4 (dites "camion" !) et 300 : la naissance d'un empire, avec au casting Eva Green.

    Les remakes :

    Godzilla (en ce qui me concerne, le seul et unique est celui "Made in Japan" !) Robocop (on ressort les vieilles armures de la naphtaline ?) et... Tarzan 3D ! (j'aurais préféré George de la Jungle  3D, ça aurait été plus drôle de le voir s'écraser sur l'écran !) Christophe Gans, quant à lui, nous servira un remake de La Belle et la bête. Il y avait longtemps que je n'avais plus entendu parler de ce réalisateur... J'ose espérer que ce sera en bien ; en tout cas, la bande annonce que j'ai vu m'a plus fait penser à Disney qu'à Cocteau...

    Les curiosités :

    En parlant de Disney : Maléfique est un "prequel" en live du DA La Belle au bois    dormant : Angelina Jolie interprète le rôle-titre, et le film raconte comment elle devint la sorcière que l'on connait (je parle de Maléfique, pas d'Angelina !)... Si ce film obtient le succès au box-office, nul doute qu'on verra à l'avenir d'autres "prequels" de contes de fées...

    Dans l'ombre de Mary : on reste dans l'univers Disney avec cette évocation de la rencontre entre Walt  (Tom Hanks) et P.L.Travers (Emma Thomson) , l'auteur de Mary Poppins :  comment les relations difficiles entre le producteur et l'excentrique romancière anglaise ont compliqué la genèse de l'un des plus célèbres films pour enfants.

    D'autre surprises (bonnes ou mauvaises ?) nous attendent en 2014, comme Match retour (Stallone et De Niro en vieux boxeurs - la BA m'a bien fait rire), Face à face (De Niro vs Travolta pour une histoire de vengeance), Grace de Monaco (biopic de la plus glamour des princesses), 47 Ronin (le célèbre récit de ces samouraï résolus à venger leur maître), Noé (Quand Russell Crow construit une arche)... J'espère pouvoir aller plus souvent au cinéma l'année prochaine...

     

     

    « Où êtes-vous, les amis ?Charlie le mal embouché »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Samedi 21 Décembre 2013 à 14:17

    A part le retour de César rien de bien neuf a l horizon! Le duo Stallone-De Niro pour ce qui s apparente a une comédie pourrait etre interessant surtout si De Niro est aussi en forme que dans "Machete" ou il est irresistible. Le film "Face a face" sent diablement bon le navet..et j attends une haute prestation de Mel Gibson pour donner un semblant d intérét a "Expendables" ,Harrison Ford,je n y crois plus et si le film est mauvais je dirais, comme d habitude, que c est la faute a Statham...

    2
    passionné
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:12

    au sujet des remakes,je serai partisan pour que l,on s,attaque à des films méconnus ou oubliés plutot qu,à des chefs d,oeuvres  tels "le deuxiéme souffle","angélique",parce que là,c,est vraiment du mépris !! les producteurs ignorent sans doute que,quelque soit le résultat,l,original sera toujours meilleur !!!! "

    3
    passionné
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:59

    pour moi,l,age d,or du cinéma c,est arreté dans les 70,s/80,s...

    4
    passionné
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:57

    "match retour",comme "une chance sur deux (belmondo/delon)",seize ans plutot,est un film qui arrive trop tard...

    5
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:45

    "Match retour" est un petit film sympathique. De Niro y est très en forme.

    6
    passionné
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:26

    je ne parlais pas des qualités du film( bien entendu !),mais bel et bien du contexte ( en 2014 !!)dans lequel il sort...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :