• Alain Delon à l'anniversaire de Michou

    Et cela n'a rien à voir avec de l'hypocrisie...

    Alain Delon à l'anniversaire de MichouLe célèbre Michou, propriétaire du non moins célèbre cabaret du même nom, a fêté hier un double anniversaire : ses 85 ans et les 60 ans de son établissement, le premier en France à avoir présenté des spectacles de transformistes.

    Comme il se devait, un aréopage de célébrités était là, et parmi elles, deux "gueules" que nous aimons, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon qui s'est exprimé ainsi au micro de l'AFP : "Michou, c'est plus de cinquante ans de ma vie. On s'est connu dans les années 60. Il a crée un établissement exceptionnel. Michou, il n'y en a pas deux comme lui dans le monde."

    Et il a ajouté : "Dans les circonstances graves que nous connaissons, comme le drame d'Orlando, c'est important d'être ici ce soir."

    Cela m'a rappelé le post que j'avais écrit il y a quelques temps. Sur le moment, je me suis dit "mais quel hypocrite !". Seulement, je crois qu'il faut aller au-delà des apparences et lui reconnaitre une chose : s'il a une position claire envers les homos, il a un sens profond de l'amitié (c'est un fait reconnu dans le milieu), et surtout, il condamne la violence et la haine homophobe.

    Alain Delon est comme tout un chacun, plein de contradictions. Mais il est entier, et n'hésite pas à dire et faire ce qu'il estime être juste selon son éducation, son milieu et surtout son caractère. Et je ne pense pas que beaucoup d'individus (acteurs ou non) soient capables de cela.

    « L'Aventurier du TexasTrois petites notes de musique... »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Mardi 21 Juin 2016 à 19:26

    Dur, cette photo... Très dur !!! Allez, j’efface de ma mémoire ! cry

    2
    Daniel
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:09

    C est pas parce que l on préfère voir des hommes a l ancienne , bien virils que l on est forcément  homophobe  et quand on a fréquenté Gabin et Ventura c est difficile de s extasier devant un Justin Timberlake ou encore un des membres de " Tokyo Hotel" et ça je peux le comprendre. Si on est fasciné par Marilyn Monroe je doute qu on soit attiré par Conchita Wurst  et ça n a rien a voir avec de la prétendue homophobie encore que...de nos jours...

    3
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:46

    Je pense qu'Alain Delon fait partie de ceux qui, ayant grandit et vécu à l'époque où l'homosexualité était discrète (quoique brimée bien souvent), ne peuvent comprendre les bouleversements actuels.

    Toutefois, ayant des amis homos, il a conscience qu'ils ont dû "en baver", et bien sûr, il ne peux cautionner les actes homophobes.

    En résumé, il n'est pas "homophobe", disons qu'il est juste "traditionaliste" en matière de sexualité. Enfin, c'est comme cela que je vois les choses.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :