• Adieu, Uggie !

    Salut, l'artiste !

    Adieu, Uggie !Il fut la révélation du film The Artist, certains diront même qu'il jouait mieux que Jean Dujardin. Uggie, le sympathique Parson Russell Terrier, vient de quitter la scène à 13 ans.

    L'histoire est bien entendu digne d'un film hollywoodien : découvert dans un refuge par Omar Von Mueller, dresseur animalier pour la télévision et le cinéma, il n'apparaitra que dans trois films (dont De l'eau pour les éléphants) avant de prendre sa retraite pour cause de maladie.

    Dernièrement, il lui fut découvert un cancer de la prostate, et, hier, son état avait empiré, conduisant son maitre à décider de son euthanasie.

    R.I.P.  Uggie, qui rejoint Rintintin et Lassie au panthéon des acteurs à quatre pattes.

    « Pourquoi ? Comment ?The Hatefull Eight : la bande-annonce »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:06

    Je suis de ceux qui trouvaient, oui, que cet animal avait plus de chien que les principaux acteurs de " the artist" tout en reconnaissant que c'était un bon film. wink2

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 15:46

    J'aime aussi beaucoup The Artist, et je pense qu'Uggie a apporté à cette histoire émouvante la dose d'humour nécessaire.

    Encore merci à cet acteur "cabot" !

    3
    Daniel
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:32

    Puisqu on parle de " chien"  , j ai lu dans " The Guardian " ( je ne sais pas si ce journal est sérieux ou pas )  un article qui donne une liste de célébrités que l on rémunère afin qu ils participent a des œuvres caricatives ( cela va de la simple photo auprès d handicapés  jusqu au voyage en Afrique  ou on filme l interessé ( e ) auprès d enfants miséreux ) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir entre autres artistes actuels le nom de nos amis Arnold et Sly . En ce qui me concerne je n étais déjà pas fan de ces acteurs au talent limité  mais si les faits sont exacts , et seulement dans ce cas , on peut vraiment parler de " chiens" de la pire espèce. Je vous fait grace des autres noms car sinon , pour peu qu on soit très sensible et très en colère contre ces attitudes , la fréquentation des cinémas risque de connaître une chute brutale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :