• Adieu, Sue Lyon.

    Lolita.

    Adieu, Sue Lyon.Lolita de Stanley Kubrick, fit d'elle l'image définitive de l'adolescente fantasmée de tout pédophile. Sue Lyon vient de nous quitter à l'âge de 73 ans.

    Née le 10 juillet 1946 à Davenport (Iowa), elle n'a que 14 ans quand le réalisateur la choisit pour interpréter le personnage de 'Dolores Haze', la "Lolita" de l'adaptation du roman de Vladimir Nabokov. Ce rôle lui vaudra un Golden Globe du meilleur espoir en 1963.

    Elle enchaine avec La Nuit de l'iguane (1964) de John Huston d'après Tennessee Williams, un autre film "sulfureux", puis avec Frontière Chinoise (1965) de John Ford.

    Sue Lyon tentera ensuite d'échapper à son image réductrice de 'Lolita' mais le public se désintéresse peu à peu de ses prestations. Son dernier film, L'Incroyable alligator (1980) est une série B d'horreur signée Lewis Teague.

    Elle apparaitra également à la télévision dans des téléfilms et des séries (Le Virginien, Night Gallery, L'Île Fantastique) avant de disparaitre complétement des plateaux de cinéma.

    R.I.P.

    « Carte de voeux.Rétrospective 2019 (1) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :