• Adieu, Roger Moore.

    Pour beaucoup, James Bond. Pour moi, Lord Brett Sinclair.

    Adieu, Roger Moore.Il restera l'un des plus célèbres 'James Bond' du cinéma. Sir Roger Moore vient de nous quitter à l'âge de 89 ans.

    Né à Stockwell près de Londres le 14 octobre 1927, il fait de la figuration au cinéma dès qu'il a 17 ans, avant de trouver des rôles plus importants dans des films de Richard Brooks ou David Miller.

    C'est néanmoins grâce à la télévision que Roger Moore se fait connaitre : d'abord en interprétant 'Ivanohe', héros de Sir Walter Scott dans la série éponyme, puis en jouant 'Simon Templar', alias Le Saint, adaptation des romans de Leslie Charteris.

    Ce personnage ironique et nonchalant lui servira certainement de modèle lorsqu'il reprend le rôle de 'James Bond' dans Vivre et laisser mourir en 1973. Suivront encore sept opus de la saga, notamment L'Homme au pistolet d'or et Moonraker.

    On retrouve également l'acteur dans deux films de commandos réalisés par Andrew V. McLaglen : Les Oies sauvages (78) et Le Commando de sa Magesté (80), ainsi que dans des oeuvres plus légères comme L'Héritier de la Panthère Rose (83) de Blake Edwards ou Spice Girls : le film (97) de Bob Spiers.

    En ce qui me concerne, c'est surtout son rôle du sympathique et flegmatique 'Lord Brett Sinclair' qui m'a marqué, ne l'ayant vu que dans un seul film de la franchise James Bond (en l'occurrence Octopussy).

    Adieu, Roger Moore.

    R.I.P, Sa Magesté...

    « Le monde est petit...Hommage à Roger Moore... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:01

    Malgré nos différences d'âge, c'est encore un bout de notre jeunesse à tous qui disparaît avec Sir Roger. Tristesse.Il part dans une Angleterre endeuillée et meurtrie.

      • Mardi 23 Mai 2017 à 17:15

        Oui, c'est un jour bien triste pour l'Angleterre aujourd'hui... frown

    2
    Burt
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:22

    Triste nouvelle. Inoubliable pour son rôle de l'élégant Lord Brett Sinclair, certains de ses "James Bond" sont très réussis. Il nous quitte à un bel âge. 

    3
    Mardi 23 Mai 2017 à 20:56

    Inoubliable "Amicalement vôtre". C'était un acteur limité, mais il a su à merveille jouer de ce qu'il était, c'est l'essentiel, il a su marquer. Et quelle prestance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :