• Adieu, Robert Axelrod

    Un acteur de "cannoneries".

    Adieu, Robert AxelrodIl y a quelques temps, je vous parlais de Robert Axelrod, acteur de second plan aperçu dans trois films de Charles Bronson  ( La Loi de Murphy, Le Justicier braque les dealers et Kinjite).

    Plus connu aux États-Unis comme doubleur dans l'animation (avec près de 150 "voix"), Axelrod vient de nous quitter à l'âge de 70 ans.

    Né le 29 mai 1949 à New York, il débute enfant au théâtre et dans la publicité, bifurque un temps dans la musique puis, dès les années 80, commence son activité de doublage.

    Outre les films cités ci-dessus, Robert Axelrod a joué dans des téléfilms comme Alice au pays des merveilles (1985) ou Bates Motel (1987), et dans des séries télévisées.

    Dans l'hommage qui lui est rendu sur la page facebook  "Bronson's Loose Again", Axelrod évoque Charles Bronson en ces termes : "très charmant et réservé. Il jouait au poker avec les coiffeuses et les maquilleuses. Un jour, je me suis approché et j'ai demandé à me joindre à la partie. Charles s'est tourné vers moi et m'a simplement dit «Non». En fait, il voulait juste être entouré de femmes."

    R.I.P.

     

    « Sudden Impact - Le Retour de l'inspecteur Harry (1983)Comme un torrent (1958) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :