• Adieu, Richard Anderson

    Ami de l'homme "bio-ionique"

    Adieu, Richard AndersonDans mes souvenirs, il restera 'Oscar Goldman', le patron et ami de 'Steve Austin' et 'Super Jamie'. Mais bien entendu, Richard Anderson qui vient de nous quitter hier avait une carrière riche et éclectique.

    Né le 8 août 1926 à Long Branch dans le New Jersey, c'est après la Seconde Guerre Mondiale qu'il entame des études d'art dramatique et monte sur les planches. En 1949 il signe un contrat de 6 ans avec la MGM et apparait dans des films comme Le Peuple accuse O'Hara (51), Scaramouche (52) ou Les Sentiers de la gloire (57).

    Mais c'est à la télévision que Richard Anderson deviendra célèbre. Après avoir joué dans Zorro, il décroche les rôles récurants du 'Lieutenant Drumm' dans Perry Mason et du beau-frère du 'Dr Kimble' dans Le Fugitif. Il apparaitra aussi dans Les Incorruptibles, Bonanza, Les Envahisseurs, Le Virginien...

    Dans les années 70, il devient donc 'Oscar Goldman' au côté de Lee Major dans L'Homme qui valait trois miliard, et reprend le rôle dans le "spin-off" Super Jamie avec Lindsay Wagner.

    On le verra également dans La Croisière s'amuse, Drôles de dames, L'Homme qui tombe à pic ou Arabesque.

    Au grand écran, Richard Anderson sera au générique des films Sept jours en mai (64), Tora, tora, tora (70) entre autres.

    Adieu, Richard Anderson

    R.I.P.

    « La Planète des singes : Suprématie (2017)Bientôt le retour des blogs de Val ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :