• Adieu, Patrick Poivey

    Voix de Willis.

    Adieu, Patrick PoiveyBruce Willis, c'était lui ! Plus exactement, Patrick Poivey a doublé l'acteur dans les versions françaises de beaucoup de ses films, et notamment dans la saga Piège de cristal.

    Né à Paris le 18 février 1948, Patrick Poivey a un parcours classique : cours Simon, Conservatoire, théâtre, petits rôles à la télévision puis au cinéma. C'est dans les années 70 qu'il découvre le doublage.

    Il sera d'abord la voix française de Terence Hill dans On l'appelle Trinita,  de Mickey Rourke dans 9 semaines 1/2, celle de Jeff Daniels dans Tendres Passions, de Michael Biehn dans Terminator.

    C'est sur la série Clair de lune qu'il "rencontre" Bruce Willis, qu'il doublera naturellement dans Piège de cristal en 1988.

    Poivey sera également la voix de James Bellushi dans Le Proviseur, de Kenneth Branagh dans Othello, de Bill Murray dans Tootsie... Il est fastidieux de lister les acteurs auxquels il a prêté sa voix depuis des décennies.

    N'oublions pas que Patrick Poivey était aussi acteur : on l'a vu dans Loulou (1980) de Maurice Pialat, Train d'enfer (1984) de Roger Hanin, L'Addition (1984) de Denis Amar... il est également apparu dans des téléfilms et des séries télévisées. dont quelques épisodes de Commissaire Moulin.

    Patrick Poivey vient de nous quitter hier des suites d'un A.V.C. Il avait 72 ans.

    R.I.P.

    Adieu, Patrick Poivey

    « Let's go !Bonne fête des pères ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :