• Adieu, Mike Connors

    R.I.P, Joe Mannix...

    Adieu, Mike ConnorsIl fut 'Joe Mannix' sur nos petits écrans dans les années 70. L'acteur Mike Connors vient de nous quitter à l'âge de 91 ans.

    Né Krekor Ohanian le 15 août 1925 à Fresno en Californie, il joue d'abord sous le pseudonyme de "Touch Connors", en référence à son surnom donné à l'université où il excellait dans le baskettball.

    On le retrouve sur grand écran dans Le Masque arraché (1952) aux côtés de Joan Crawford et Jack Palance, dans Aventure dans le Grand Nord (1953) de William A. Wellman. Roger Corman l'emploi dans Cinq fusils à l'Ouest et Day the World Ended en 1955, puis il joue dans Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille (1956).

    Il partage ensuite l'affiche de Prête-moi ton mari (1964) avec Romy Schneider et Jack Lemmon, est au casting de La Diligence vers l'Ouest (1966) de Gordon Douglas, remake de La Chevauchée fantastique, côtoie Lee Marvin et Robert Shaw dans Avalanche Express en 1979.

    Mais c'est sur le petit écran que sa carrière est la plus prolifique : de Gunsmoke (56) à Walker, Texas Ranger (98) en passant par Les Incorruptibles, La Croisière s'amuse ou L'Homme qui tombe à pic, sans oublier bien sûr Mannix.

    Pour l'anecdote, Mike Connors était un cousin de Charles Aznavour...

    « Adieu, Mary WebsterSouvenirs, souvenirs... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 12:15

    Mannix, la seule série à toujours porter sur soi. OK, je sors (fallait bien que quelqu'un s'y colle !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :