• Adieu, Michael Parks.

    Je ne le connais, hélas, que par le pire film auquel il participa...

    Adieu, Michael Parks.J'avoue que j'ai hésité à faire un post nécrologique sur Michael Parks, qui vient de décéder d'un cancer à l'âge de 77 ans. Tous simplement parce que je ne me souviens de lui que dans Le Justicier : l'ultime combat, ultime et désolant opus de la saga "Paul Kersey".

    Ce film est tellement mauvais que j'ai tendance à trouver ses acteurs absolument exécrables, y compris Charley et donc Michael Parks. Par ailleurs, une rapide recherche biographique ne me donne pas envie -pour le moment - de découvrir sa carrière : j'y apprends qu'il fit partie de la "bande" de Quentin Tarantino, apparaissant d'abord dans Une nuit en enfer (1996) où il tient le rôle du Texas ranger 'Earl MacGraw', personnage qu'il reprendra successivement dans Kill Bill volume 1 (2003), Boulevard de la mort et Planète terreur, tout deux sortis en 2007.

    J'ai quand même vu Michael Parks dans deux films chroniqués sur Ana'Blog : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) et Django Unchanined (2012). Problème : je ne me souviens déjà plus du premier, quant au second, je préfère l'oublier.

    Donc, me voilà à écrire la rubrique nécrologique d'un acteur dont je ne connais pas grand chose hormis ses prestations dans des films décevants. Si j'ai l'occasion un jour de découvrir ses meilleurs rôles, il va de soi que je ne me ferais pas prier : comme vous le savez, je ne ferme jamais mon esprit curieux.

    « Danielle Darrieux (1917-2017) - 2ème partieAttente... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:09

    Acteur de "seconde zone" qui a pu trouver un troisième souffle grâce à Tarantino, je ne me souviens de lui que dans les films réalisés ou scénarisés par ce dernier. C'est d'ailleurs son apparition dans "Une nuit en enfer" que je garde prioritairement en mémoire. Pas fan de Tarantino comme tu le sais (même si j'ai vu tous ses films) mais on peut au moins s'incliner devant sa façon respectueuse de cinéphile d'aller toujours chercher des acteurs oubliés ou peu connus du grand public pour les remettre en pleine lumière.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :