• Adieu, Margot Kidder

    La fiancée de Superman.

    Adieu, Margot KidderNée en 1948 au Canada, Margot Kidder débute au cinéma en 1968 et enchaine les petits rôles avant d'apparaitre dans La Kermesse des aigles (1975) de George Roy Hill.

    Richard Donner lui donne ensuite le rôle de 'Loïs Lane' dans Superman (1978) et elle reprendra le rôle dans les trois suites entre 1980 et 1987.

    On la retrouve également dans Amytiville, la maison du diable (1979) de Stuart Rosenberg, Louisiane (1984) de Philippe de Broca qui était alors son mari.

    Elle fait ensuite des apparitions non créditées dans Un crime dans la tête (1991) de Tom Mankiewicz et dans Maverick (1994) de Richard Donner.

    Margot Kidder vient de nous quitter à l'âge de 69 ans.

    R.I.P.

    Adieu, Margot Kidder

    « Les Diaboliques (1954)Continental films - Cinéma français sous contrôle allemand. »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mardi 15 Mai 2018 à 00:22

    Pour être franc, je ne l'ai vue que dans les "Superman". Je vois ici ou là que beaucoup fantasmaient sur elle, ce n'était pas mon cas, elle m'horripilait dans cette série de films, même si son rôle l'exigeait. Néanmoins, elle fait partie de mes souvenirs d'enfance, et rien que pour ça, merci Madame. Sa vie fut on ne peut plus chaotique, elle a enfin gagné son repos éternel. RIP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :