• Adieu, Marcel Philippot

    "Je l'aurai un jour... je l'aurai !"

    Adieu, Marcel PhilippotIl était surtout comédien de théâtre et fit une jolie carrière à la télévision, mais est apparu dans une poignée de films. Marcel Philippot nous a quitté à l'âge de 64 ans.

    Né le 15 avril 1953 à Guingamp, il débute au théâtre et se spécialise dans les pièces de boulevard. Au grand écran, il interprète souvent des religieux, des clients distingués ou des valets. On le retrouve ainsi dans Le Quart d'heure américain (1982) de Philippe Galland, On se calme et on bois frais à Saint-Tropez (1987) de Max Pécas, Bernadette (1988) de Jean Delannoy ou bien Le Schpountz (1999) de Gérard Oury.

    À la télévision, après des petits rôles dans des téléfilms, il fera partie de la troupe du Petit théâtre de Bouvard entre 1982 et 1985, jouera dans la série Bing de Nino Monti puis interprétera le client mécontent de Palace (1988) de Jean-Michel Ribes. Ses phrases "Appelez-moi le directeur !" et "Je l'aurai... je l'aurai !" deviendront "cultes".

    Des années plus tard, Marcel Philippot reprendra le rôle dans la parodie de Palace réalisée pour la compagnie d'assurance "Maaf".

    Parmi ses dernières prestations télévisuelles, le rôle d'un évêque dans la série Kaamelott d'Alexandre Astier.

    R.I.P.

    « "César" 2018 : les récompenses."Oscars" 2018 : le palmarès »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :